matos des pros

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Re: matos des pros

Messagede stam » Lun 24 Avr 2023 14:37

Pour une étape du Tour, ASO n'a pas besoin de se faire élire pour faire recouvrir les "mauvaises" routes d'une belle couche d'enrobé (quitte à étaler l'enrobé à J-2 et à le reprendre à J+1...).
Faut-il comprendre que LBL n'a pas la même importance qu'une étape du Tour ?
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Messagede albator83 » Lun 24 Avr 2023 14:41

Le contexte local (Belgique vs France) n'est pas le même non plus...
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Messagede stam » Lun 24 Avr 2023 14:44

albator83 a écrit:Le contexte local (Belgique vs France) n'est pas le même non plus...

Il semblerait... Puissent nos élus locaux s'inspirer de cette possibilité de ne pas toujours céder face aux exigences de l'organisateur, sans tomber dans la précarité de certaines routes de LBL...
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Re: matos des pros

Messagede albator83 » Lun 24 Avr 2023 14:51

C'est clair... vaste débat sur l'utilisation pertinente de l'argent public :)
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Re: matos des pros

Messagede Kloun » Lun 24 Avr 2023 15:46

stam a écrit:Pour une étape du Tour, ASO n'a pas besoin de se faire élire pour faire recouvrir les "mauvaises" routes d'une belle couche d'enrobé (quitte à étaler l'enrobé à J-2 et à le reprendre à J+1...).
Faut-il comprendre que LBL n'a pas la même importance qu'une étape du Tour ?

ASO ne demande rien.
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Messagede gb47 » Lun 24 Avr 2023 16:10

Aprés l'arrivée remco Evenepoel a dit qu'il était passé a côté d'un trou et juste aprés un bruit énorme , d'ou le fait de toujours être devant pour lui , contrairement a Pogi au millieu du peloton "dixit Remco"...
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Re: matos des pros

Messagede -Kasseifretter- » Lun 24 Avr 2023 16:15

Kloun a écrit:ASO ne demande rien.

Oui et non... Si j'ai bien compris, il y a un sacré cahier des charges pour les villes étapes.
De même, les routes sont balayées le jour du passage du Tour...
La "Kermesse de Juillet", c'est vraiment devenu un truc à part.
;)
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Re: matos des pros

Messagede stam » Lun 24 Avr 2023 16:16

Kloun a écrit:
stam a écrit:Pour une étape du Tour, ASO n'a pas besoin de se faire élire pour faire recouvrir les "mauvaises" routes d'une belle couche d'enrobé (quitte à étaler l'enrobé à J-2 et à le reprendre à J+1...).
Faut-il comprendre que LBL n'a pas la même importance qu'une étape du Tour ?

ASO ne demande rien.

Bah non, ASO ne formalise aucune demande, sinon des citoyens pointilleux pourraient faire en sorte que les factures lui soient adressées.
Mais le hasard semble décidément bien fait, pour que des routes empruntées par le Tour fassent l'objet de réfections anticipées.

Tiens, à Limoges, des gens d'ASO se sont quand même déplacés pour ne rien demander : https://www.lepopulaire.fr/limoges-87000/actualites/quels-travaux-sont-prevus-pour-le-passage-du-tour-de-france-a-limoges_14267123/
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Re: matos des pros

Messagede albator83 » Lun 24 Avr 2023 16:31

Oui ASO ne demande rien officiellement, mais si les locaux ne déroulent pas le tapis rouge (je grossis le trait), l'étape ne passe pas par là...
Sur la Doyenne (par exemple) il y a un parcours historique, donc hors travaux XXL/route coupée (comme la Roche-aux-Faucons il y a quelques saisons) ils ne vont pas se faire un ulcère pour refaire les champs de patate (tant pis pour les coureurs :( ).
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Re: matos des pros

Messagede LewOlive » Lun 24 Avr 2023 17:38

Les routes sont en France gérées par les départements, qui très souvent mettent la main à la poche pour financer le passage du TDF. Les parcours sont quand même repérés en amont, et ce sont les routes départementales de largeur intermédiaires qui sont le plus souvent choisies, avec des tronçons sur des routes parfois plus étroites et parfois des anciennes nationales. On a quand même des routes départementales bien entretenues en France. Où ça se corse, c'est au niveau communal.
Bref, le département ne va pas s'amuser à laisser des routes en mauvais état au passage du tour, surtout quand il y en a peu et que dans ce cas il suffit de refaire quelques km sur les 50km qui sont en moyenne empruntés dans un département.
Je pense en revanche qu'en zone de montagne la situation est bien différente, et que les routes bénéficient à plein des crédits des départements, surtout dans les Alpes. Un petit col à 1200m dans les Pyrénées ne sera clairement pas logé à la même enseigne.
Les vélos sont aussi plus confortables maintenant, on est loin des cadres alu et pneus de 19 qui tapaient.
http://www.velo-perso.com

Distributeur France DeFeet et Ciamillo
Revendeur Rotor et CyclincCeramic
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Re: matos des pros

Messagede ZiziVert » Mar 25 Avr 2023 19:29

Vous avez vu ce qui est arrivé à Rui Costa sur le CLM du tour de Romandie?! Impressionnant.
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Re: matos des pros

Messagede JulienCampa » Mar 25 Avr 2023 19:55

ZiziVert a écrit:Vous avez vu ce qui est arrivé à Rui Costa sur le CLM du tour de Romandie?! Impressionnant.


non raconte ...
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Re: matos des pros

Messagede DJ » Mar 25 Avr 2023 20:29

Au démarrage du chrono, il y a le grand plateau qui est tombé.

Le pédalier était ok, mais le plateau s'est retrouvé pendu aux manivelles
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Re: matos des pros

Messagede ZiziVert » Mar 25 Avr 2023 20:48

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Re: matos des pros

Messagede -Kasseifretter- » Mar 25 Avr 2023 21:23

À votre avis, oubli de serrage ou carrément absence de vis? :oops:
Je crois pas trop à la casse de l'étoile...
:roll:
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Re: matos des pros

Messagede ZiziVert » Mar 25 Avr 2023 21:32

Pas l’étoile, si on regarde bien la photo on voit les trous des vis cheminée sur le plateau. Si l'étoile avait pété on ne les verrait pas. Enfin c’est mon analyse assis sur mon canap a regarder une photo de piètre qualité.
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Re: matos des pros

Messagede stormless » Mer 26 Avr 2023 08:39

Bonjour

en piece jointe le plateau de Pogi sur la doyenne
plateau carbone sur pedalier shimano

@+
Fichiers joints
IMG_5267.PNG
plateau de Pogacar
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Re: matos des pros

Messagede Karbonlite » Mer 26 Avr 2023 08:44

Vu le nombre de changements de plateau, sur des mauvaises route, par mauvais temps, je ne comprends pas l'utilité. Est-ce qu'il y a des plateaux doubles en carbone qui supportent cette utilisation de manière fiable?
Kaizer


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Re: matos des pros

Messagede Arph » Mer 26 Avr 2023 11:12

JulienCampa a écrit:
teamdindon a écrit:
smog89 a écrit:Jumbo aussi


Côté matos et gains marginaux, Jumbo a fait le choix de travailler avec Sram dont la chaîne AXS est moins bonne que son équivalent chez Shimano (sous réserve qu'ils utilisent du matos Sram de série)


et ils montent des disques Campa ... serait pas étonné de voir des chaine Shim ... lol


Pas exactement un disque Campa, c’est un disque dédié au moyeu (visiblement sur base de disque Campa) :

Image
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Re: matos des pros

Messagede ZiziVert » Mer 26 Avr 2023 11:37

Hallucinant le jeu entre le disque et la fourche :( :shock: :o
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Re: matos des pros

Messagede teamdindon » Mer 26 Avr 2023 13:16

ZiziVert a écrit:Hallucinant le jeu entre le disque et la fourche :( :shock: :o


Ça ne me choque pas. C'est le dégagement standard sur à peu près toutes les fourches disque du marché.
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Re: matos des pros

Messagede bob27 » Mer 26 Avr 2023 13:25

ZiziVert a écrit:Hallucinant le jeu entre le disque et la fourche :( :shock: :o

Effectivement, il n'y a pas trop de place pour un voile même léger
Et fourche spécifique, avec serrage à droite.
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Re: matos des pros

Messagede ZiziVert » Mer 26 Avr 2023 14:56

Je n’ai jamais eu en disque un autre vélo que mon VTT. Les deux autres sont à patins ou brakeless d’ou mon étonnement comparé à vous ^^.

C’est quand même, je trouve, jouer avec les limites surtout pour une pièce en rotation capable de remettre en question l’intégrité de la fourche en cas de contact. Mais je suis pas ingé alors je dois m’inquiéter pour rien.
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Re: matos des pros

Messagede david38 » Mer 26 Avr 2023 16:53

ZiziVert a écrit:Je n’ai jamais eu en disque un autre vélo que mon VTT. Les deux autres sont à patins ou brakeless d’ou mon étonnement comparé à vous ^^.

C’est quand même, je trouve, jouer avec les limites surtout pour une pièce en rotation capable de remettre en question l’intégrité de la fourche en cas de contact. Mais je suis pas ingé alors je dois m’inquiéter pour rien.


Le disque est guidé par l'étrier : si il touche la fourche, c'est que tu as déjà un "sérieux problème".
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Re: matos des pros

Messagede ZiziVert » Mer 26 Avr 2023 20:58

J’en conviens simplement si je prends la seule référence de frein que je connaisse si je bouge le disque pour aller en butée d’étrier sur ce vélo le disque toucherait la fourche. Mais bref, peu importe, c’est juste mais ça touche c’est tout ce qui compte.
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Re: matos des pros

Messagede bob27 » Jeu 27 Avr 2023 09:25

david38 a écrit:
ZiziVert a écrit:Je n’ai jamais eu en disque un autre vélo que mon VTT. Les deux autres sont à patins ou brakeless d’ou mon étonnement comparé à vous ^^.

C’est quand même, je trouve, jouer avec les limites surtout pour une pièce en rotation capable de remettre en question l’intégrité de la fourche en cas de contact. Mais je suis pas ingé alors je dois m’inquiéter pour rien.


Le disque est guidé par l'étrier : si il touche la fourche, c'est que tu as déjà un "sérieux problème".

Tout dépend de l'espace qu'il y a entre le disque et la fourche, ce qu'on ne voit pas bien sur la photo.
1 ou 2 dixièmes de voile, ça ne va pas pénaliser le freinage plus que ça. Sans compter le risque de frotter la peinture à la mise en place de la roue
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Re: matos des pros

Messagede Jean Thevenet » Ven 28 Avr 2023 08:07

Visiblement les freins à disques sont l'une des pièces les plus anxogiènes du cyclisme...
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Re: matos des pros

Messagede PhanuHell » Ven 28 Avr 2023 10:44

:lol: :mrgreen: :lol: Effectivement, c'est assez fascinant à observer, depuis que je m'y suis mis en 2011 :ugeek: :lol:
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Re: matos des pros

Messagede DJ » Dim 30 Avr 2023 22:20

Jay Vine qui parle un peu de matos

UAE have tested every combination of tyre width and pressure in the tunnel, and they've changed tyre sponsors purely on performance.


https://www.cyclingnews.com/features/jay-vine-theres-a-massive-difference-between-the-top-and-bottom-teams/
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Re: matos des pros

Messagede pasqup01 » Sam 6 Mai 2023 20:24

Jean Thevenet a écrit:Visiblement les freins à disques sont l'une des pièces les plus anxogiènes du cyclisme...


PhanuHell a écrit::lol: :mrgreen: :lol: Effectivement, c'est assez fascinant à observer, depuis que je m'y suis mis en 2011 :ugeek: :lol:


Tof pour la campagne de lancement du coloris EF spécial Giro :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

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"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo
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