rickyfirst a écrit:non, c'est bon pour extraire un roulement que l'on va jeter mais pas pour extraire un roulement que l'on veut encore utiliser.
stam a écrit:J'avais décrit le démontage / remontage ici, mais les photos avaient disparu : http://veloptimal.com/forum/viewtopic.php?f=2&t=33419&start=240#p641020
Donc l'outil à la base est le Park-Tool FR-8 :
Il faut lui enlever une petite épaisseur sur l'extérieur pour qu'il rentre à l'intérieur du CRL. Je te fais une photo après meulage.
Et accessoirement, après changement des billes pour des céramiques et de la graisse pour de l'huile, le spad était une vraie balle en descente ; je ne suis pas très lourd, et pourtant je doublais plein de monde (en ligne droite )...
Laurent Pineau a écrit:stam a écrit:J'avais décrit le démontage / remontage ici, mais les photos avaient disparu : http://veloptimal.com/forum/viewtopic.php?f=2&t=33419&start=240#p641020
Donc l'outil à la base est le Park-Tool FR-8 :
Il faut lui enlever une petite épaisseur sur l'extérieur pour qu'il rentre à l'intérieur du CRL. Je te fais une photo après meulage.
Et accessoirement, après changement des billes pour des céramiques et de la graisse pour de l'huile, le spad était une vraie balle en descente ; je ne suis pas très lourd, et pourtant je doublais plein de monde (en ligne droite )...
Bonsoir Stam je viens de tomber sur la discussion et ça m'a direct fait penser à mon moyeu xtr m985 arrière. Il a pas mal d'années mon fils l'utilise maintenant sur son 26". Bref, pour démonter le crl je n'ai pas solution, on me parle d'un outil spécifique shimano mais très peu de personnes le possèdent, le moyeu étant ancien. La manipulation que tu décris est-elle la même pour mon moyeu?
Erikerac a écrit:rickyfirst a écrit:non, c'est bon pour extraire un roulement que l'on va jeter mais pas pour extraire un roulement que l'on veut encore utiliser.
En fait je me fiche un peu de conserver le roulement, ce que je veux c’est le sortir de sa cuvette pour en mette un autre. Si je le perds c’est pas grave… mais bon finalement sur le ht des roulements standard sont peut être suffisant
Kayou a écrit:Bonjour
J'ai des pédales Powertap P1 avec à priori ces roulements (à aiguille)
Outside Needle Bearing: ID: 13,00 OD: 17,00 WIDTH: 10,00
Inside Needle Bearing: ID: 9,00 OD: 13,00 WIDTH: 8,00 -> ici
Outside Ball Bearing: ID: 6,00 OD: 13,00 WIDTH: 5,00
Vous savez où je pourrais trouver ce genre de roulement ?
Merci !
Klarf a écrit:Kayou a écrit:Bonjour
Inside Needle Bearing: ID: 9,00 OD: 13,00 WIDTH: 8,00 -> ici
Merci !
Pas facile à trouver, je t'ai mis de quoi trouver le second dans ton message.
Kayou a écrit:Bonjour
Inside Needle Bearing: ID: 9,00 OD: 13,00 WIDTH: 8,00
Merci !
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités