splitwee a écrit:Didier_B a écrit:splitwee a écrit:J'ai un petit truc bizarre avec mon DI2 9170:
Lors du réglage, je suis à +15 (sur 16), ca veut dire qu'en gros je suis décalé d'environ 1 vitesse par rapport à ce que ca devrait.
Groupe entier 9170, k7 9150, roues 9170.
La pate DM est droite, j'ai contrôlé.
Les butées sont bien réglées.
J'ai aussi contrôlé que je n'avais pas de rondelle derrière la k7...
Je me demande ce qui peut créer cet offset, qui n'est, je crois, pas réglable.
En soit ce n'est pas grave, mais je n'ai pratiquement pas de marge pour ajuster, et dans le principe c'est quand même bizarre que ce soit décalé.
Une idée?
Si tu as contrôlé qu'il n'y a pas de rondelle derrière ta cassette, cela me fait penser que ton dérailleur est presque à fond de réglage vers l'extérieur, dans ce cas : pose une rondelle entre ton dérailleur et la patte.
Ton dérailleur sera plus à l'extérieur, et tu récupérera du réglage.
Exact, ca pourrait aller mais je suis en DirectMount, donc pas possible.
Même avec une pate normale, ca ferait 2mm de moins d'insertion de la vis de dérailleur dans la patte, ca riquerait d'ammener d'autres soucis je pense...
Je me demande si en décalant les cônes sur l'axe du moyeu je n'arriverait pas à recentrer le truc, mais là roue est actuellement centrée sur le cadre, et le disque va se décaler, alors que l'étrier est plutôt centré.
J'ai du mal à croire que ce soit lié à la chaine de cotes moyeux/CRL/Pate de dérailleur/dérailleur, 2mm ca fait beaucoup...
Bref, mystère.
Bjr
et la chaine descend bien sur le petit plus pignon ??? si Oui est ce que tu peux descendre ton réglage ( -15 ° ) plus bas d une vitesse ????? desserre la butée ( la chaine va sauter , fait attention au cadre .....) si ça saute essaie de mettre une rondelle fine derrière la K7 , et refait réglage butées ( H aut et Bas ) et déraill AV.