nemo a écrit:Bonjour à tous,
J’ai besoin de votre aide pour des questions de compatibilité…
Je viens récemment de changer mes deux vélos (route et chrono) et de passer en Sram 12 vitesses alors que jusqu’ici j’étais en shimano en 11 vitesses. Or je possède un home traîner Wahoo KikcR de 2016 avec un corps de roue libre 11 vitesses shimano/Sram. D’après ce qu’on m’a dit, il n’existe pas de CRL au standard XDR pour mon modèle de KikcR. Par contre on m’a dit que je pouvais monter une cassette shimano 12 vitesses et que ça marcherait très bien…
Est-ce vrai qu’une cassette shimano 12 vitesses peut fonctionner avec une transmission Sram ?
Et concernant les cassettes shimano 12 vitesses, pouvez-vous me confirmer qu’elles se montent sur des CRL « standards » shimano ? Je pensais que les nouvelles cassettes shimano nécessitaient un CRL spécifique (comme c’est le cas avec les CRL XDR pour le 12 vitesses).
Merci pour votre aide.
denismag a écrit:nemo a écrit:Bonjour à tous,
J’ai besoin de votre aide pour des questions de compatibilité…
Je viens récemment de changer mes deux vélos (route et chrono) et de passer en Sram 12 vitesses alors que jusqu’ici j’étais en shimano en 11 vitesses. Or je possède un home traîner Wahoo KikcR de 2016 avec un corps de roue libre 11 vitesses shimano/Sram. D’après ce qu’on m’a dit, il n’existe pas de CRL au standard XDR pour mon modèle de KikcR. Par contre on m’a dit que je pouvais monter une cassette shimano 12 vitesses et que ça marcherait très bien…
Est-ce vrai qu’une cassette shimano 12 vitesses peut fonctionner avec une transmission Sram ?
Et concernant les cassettes shimano 12 vitesses, pouvez-vous me confirmer qu’elles se montent sur des CRL « standards » shimano ? Je pensais que les nouvelles cassettes shimano nécessitaient un CRL spécifique (comme c’est le cas avec les CRL XDR pour le 12 vitesses).
Merci pour votre aide.
La cassette 12V Shimano fonctionne très bien sur le groupe SRAM AXS12 . Pour avoir validé sur un montage patins AXS12 , sans changer le corps de cassette SH HG , puisque mise à part DT et Tune , il n'y a pas de moyeu arrière QR AXS XDR
Le standard microspline 12 Shimano n'est que pour la version VTT , pour la route standard HG " normal "
nemo a écrit:Ok merci. Je vais essayer avec une cassette shimano.
Bon pas contre je viens de regarder et je pensais prendre une 105 (suffisante pour du HT) mais quel étagement de mer** ce 11-34.
Et dire qu’il y a 10 ans je roulais 10 vitesses en 12-21 tout a suivre et que j’avais une cassette 11-25 voir 11-28 pour la montagne avec 39 devant.
Romanovitch a écrit:Bonjour,
La question à déjà du être posé mais vu la longueur du topic je préfère la reposer. Une cassette Sram Force 11-32 11 vitesses est-elle compatible avec un groupe Dura Ace di2 11 vitesses ?
Merci
gillesF78 a écrit:Romanovitch a écrit:Bonjour,
La question à déjà du être posé mais vu la longueur du topic je préfère la reposer. Une cassette Sram Force 11-32 11 vitesses est-elle compatible avec un groupe Dura Ace di2 11 vitesses ?
Merci
Non. Parce que les dérailleurs shimano 9150 n'acceptent pas les pignons de plus de 30 dents !
Tu peux mettre une cassette SRAM 11-30 11v, ou une shimano 11-30 11v...
Il faut que tu respecte les capacités du dérailleur :
https://bike.shimano.com/fr-FR/product/component/duraace-r9150-di2/RD-R9150.html
Pour le dérailleur arrière :
Capacité totale 33 dents
Petit pignon|Max. 30 dents
Petit pignon|Min. 25 dents
Pignon supérieur|Max. 14 dents
Pignon supérieur|Min. 11 dents
Et pour le dérailleur avant : différence <= 16 dents entre les petits et grands plateaux
Romanovitch a écrit:gillesF78 a écrit:Romanovitch a écrit:Bonjour,
Merci
Non. Parce que les dérailleurs shimano 9150 n'acceptent pas les pignons de plus de 30 dents !
Tu peux mettre une cassette SRAM 11-30 11v, ou une shimano 11-30 11v...
Il faut que tu respecte les capacités du dérailleur :
https://bike.shimano.com/fr-FR/product/component/duraace-r9150-di2/RD-R9150.html
Pour le dérailleur arrière :
Capacité totale 33 dents
Petit pignon|Max. 30 dents
Petit pignon|Min. 25 dents
Pignon supérieur|Max. 14 dents
Pignon supérieur|Min. 11 dents
Et pour le dérailleur avant : différence <= 16 dents entre les petits et grands plateaux
Merci pour l'info. J'ai bien fait de demander car je me serait jamais douté de la limite a 30 dents de mon dérailleur arrière
Utilisateurs parcourant ce forum: oskar et 14 invités