duduche a écrit:Je sais qu'en plus de la chasse, la répartition des masses est très importante. C'est pour cela que plus haut, sur le Specialized j'ai précisé ne pas avoir de bagues sous la potence et une selle placée au milieu du chariot. Il y avait une potence en 130 mm, donc normale pour cette taille de cadre.
Qu'est ce qui explique que plus de poids sur l'avant stabilisé le vélo ? Quand on cadre on dit qu'il faut 40% du poids devant, 60% derrière. Avec les positions actuelles qui ont glissé vers l'avant et je suis vers 45 / 55, certains d'entre vous doivent peut être taper 50/50 et je me demande si ca ne contribue pas à sensibiliser l'avant des vélos, ce qui va aussi dans le sens que ton SL6 serait plus sensible vu que l'avant est plus court que le factor donc plus chargé et que c'est globalement pire sur les vélos de chronos (si il y a des avis éclairés et argumentés pour confirmer ou infirmer je suis intéressé).
Enfin et là je suis globalement sur de mon affaire : pour être stable il faut baisser le centre de gravité. L'évolution des BB drop va dans ce sens par contre je ne suis pas sur qu'on puisse en dire autant des positions aéro. Si nos têtes et épaules baissent nos fesses remontent. Que fait notre centre de gravité ?
duduche a écrit:De ce côté là, encore un gros point pour le Factor, qui filtre vraiment bien verticalement, étant donnée sa rigidité (latérale). Mais les Tubeless en 28 mm aident aussi.
C'est bien de rester lucide et de faire la part des choses pour éviter les conclusions hatives
Pour info est-ce que tu as roulé le SL6 avec du 28 ou le Factor avec les roues et pneus du SL6 ?
duduche a écrit:Tu as mis le BMC SLR et sa chasse supérieure à 60 cm.
J'ai eu un SLR (03 vu mes budgets vélo) avec 63 mm qui semble être le standard de la marque. C'est sûr tu peux lâcher les mains mais il manque peut être un coté joueur au vélo.