PhanuHell a écrit:Je reviens d'Eurobike, où j'ai demandé à une personne de Campagnolo s'il avaient l'intention de produire à nouveau un jour un groupe qui ne soit pas complètement moche à crever. (En fait il y avait trois personnes, deux ont direct tourné la tête ailleurs en tirant la tronchela troisième a accepté la discussion).
Je n'ai pas été tout à fait surpris d'entendre qu'ils avaient en fait beaucoup de demande à ce sujet de la part de fans de la marque, et amateurs de vélos "classiques" (artisans, sur mesure etc.). Néanmoins, pas de projet dans les tuyaux pour l'instant.
Au passage, je me suis entretenu avec un "artisan" italien ancien et réputé, et il m'avoue que ça fait dix ans qu'il les tanne pour avoir ou moins un groupe performant ET esthétiquement décent dans la gamme... Actuellement quand les clients veulent un look 100% classique sur ses vélos, il monte du Potenza![]()
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Bref, en dépit de ma grande gueule, je ne suis pas dans les choux, y'a plus qu'à attendre que ça vienne, avec 5 ans de retard comme d'hab
JulienCampa a écrit:En parlant du depart 10…
J’ai fais 142 km de plat dans les landes (et c’est en fait assez beau !).
52x(15x16x17) en fonction du vent. Donc ligne de chaine optimal.
Avec un 50 je croiserai trop à droite.
Je vois pas l’interêt d’un 10. Serieux.
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pasqup01 a écrit:Quand on parle de "beauté", élément non négligeable de notre matériel, on s'éloigne en général assez rapidement et objectivement de l'optimisation : objet du présent forum. La beauté n'excluant pas l'optimisation mais étant une variable totalement indépendante de la seconde et extrêmement subjective (pour autant que tous les goûts soient respectables)
De plus, à ce sujet, je trouve que les derniers échanges parlent plus de nostalgie que d'esthétisme
Et je dis cela en grand amateur de la marque (3 vélos à la maison, tous en Campa)
JulienCampa a écrit:Oui j’ai fais une première sortie sans la dégraisser puis hier un degraissage vite fais au chiffon sans pinceau…
Autre chose : le mécano n’avait pas le derive chaine campa mais pauvre truc decat 11s… et il me l’a serti à l’ancienne avec une pointe, marteau… bref… plus jamais j’oubli mon ut-cn300 !
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bob27 a écrit:Bon, comme tu as mentionné le nom du produit, je suis allé voir à quoi il ressemble. 150€ le dérive chaîne![]()
Pour un outil qui est quand même parmi ce qui se fait de plus simple dans le monde de la mécanique, ils ont bien vendu leur truc !
JulienCampa a écrit:Ben il coute peut être une blinde cet outil, mais c'est le meilleur que j'ai eu pour monter et surtout sertir la chaine !
Surtout lors du montage, les plaquettes des maillons ne s'écartent pas ou ne s'écrasent pas !
Entre nous, sur le net, tu peux trouver des chaines entre 10 et 15 euros moins cher que chez le vélociste et tu économises la main d'oeuvre du montage, les aller-retour et tu es certain que c'est fait proprement.
avec cet outil j'ai dû changer 30 chaînes au moins .... 30 x 10 Euros = 300 Euros d'économiser de main d'oeuvre .... j'ai amorti 2 fois mon achat ...
Bon, sinon mon pb de sauts de chaines :
1. chaine encore grasse -> propre c'est mieux ...
2. j'avais encore un point dur au niveau du faux maillons ... j'ai travaillé la chaine à la main et tout est rentré dans l'ordre. Ce matin aucun saut !
Aspec22 a écrit:Bonjour à tous,
J'ai l'occasion d'avoir un pédalier Super Record 12s mais voilà je suis en 11s.
Est ce que c'est possible de mettre des plateaux 11 sur les manivelles du 12s?
D'avance je vous remercie pour vos réponses.
Sportivement.
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