JulienCampa a écrit:Aspec22 a écrit:Bonjour à tous,
J'ai l'occasion d'avoir un pédalier Super Record 12s mais voilà je suis en 11s.
Est ce que c'est possible de mettre des plateaux 11 sur les manivelles du 12s?
D'avance je vous remercie pour vos réponses.
Sportivement.
Salut, tu es en 11s ... ne t'embête pas à changer les plateaux ... comme les 12s sont un peu plus fin que les 11s, il n'y à aucun soucis de compatibilité avec la chaine 11s qui est légèrement plus large que la 12s...
NOTA BENE :
Par contre l'inverse : monter un pédalier 11s avec une chaine 12s je suis pas certain que ça fonctionne au top... ça peut fonctionner mais peut-être que ça va gratter quand on croise fortement ...
JulienCampa a écrit:Salut,
1ère révision de mon pédalier SR 12s sur mon Lampo après 9600 km et .... une petite curiosité qui m'a surpris...
Maurizio, lors du montage initial, a installé 2 rondelles ondulées du côté gauche au lieu d'une seule ...
Je précise que je suis en T47 ...
J'ai demandé à Enrico la raison ... mais je pense savoir la réponse : compenser les faibles tolérances de fabrication du cadre ...
JulienCampa a écrit:Aspec22 a écrit:Bonjour à tous,
J'ai l'occasion d'avoir un pédalier Super Record 12s mais voilà je suis en 11s.
Est ce que c'est possible de mettre des plateaux 11 sur les manivelles du 12s?
D'avance je vous remercie pour vos réponses.
Sportivement.
Salut, tu es en 11s ... ne t'embête pas à changer les plateaux ... comme les 12s sont un peu plus fin que les 11s, il n'y à aucun soucis de compatibilité avec la chaine 11s qui est légèrement plus large que la 12s...
NOTA BENE :
Par contre l'inverse : monter un pédalier 11s avec une chaine 12s je suis pas certain que ça fonctionne au top... ça peut fonctionner mais peut-être que ça va gratter quand on croise fortement ...
JulienCampa a écrit:un léger jeu radial est normal oui... pour éviter que les roulements explosent dans les cuvettes ... c'est un jeu fonctionnel..
Alors, tu peux essayer de monter des plateaux 11s sur ton pédalier 12s .... je ne vois aucune différence entre les étoiles 11s et 12s ...
JulienCampa a écrit:un léger jeu radial est normal oui... pour éviter que les roulements explosent dans les cuvettes ... c'est un jeu fonctionnel..
Alors, tu peux essayer de monter des plateaux 11s sur ton pédalier 12s .... je ne vois aucune différence entre les étoiles 11s et 12s ...
bob27 a écrit:JulienCampa a écrit:un léger jeu radial est normal oui... pour éviter que les roulements explosent dans les cuvettes ... c'est un jeu fonctionnel..
Je ne sais pas comment c'est fait pour le réglage du jeu chez Campa, mais le jeu en question ne doit pas se sentir à la main ! Si il y a du jeu au point de le sentir à la main, ça va flinguer les roulements très vite !
Avec des roulements de qualité, si tu serres trop, tu vas tout bloquer, mais tu ne vas pas les exploser. Les roulements trop contraints qui éclatent, c'est valable dans des réacteurs à 100000rpm, mais pas à des cadences de cyclistes !
Un bon réglage, c'est quand ça tourne librement sans jeu perceptible. Si ce réglage n'existe pas, c'est que quelque chose ne va pas dans le montage.
Speed73 a écrit:Il ne doit pas y avoir de jeu radial, sinon çà fausse le réglage des dérailleurs et çà peut faire dérailler la chaîne, à part, il me semble certains groupes électroniques qui peuvent, le cas échant, compenser ces écarts.
ThierryG a écrit:Speed73 a écrit:Il ne doit pas y avoir de jeu radial, sinon çà fausse le réglage des dérailleurs et çà peut faire dérailler la chaîne, à part, il me semble certains groupes électroniques qui peuvent, le cas échant, compenser ces écarts.
Je suppose que tu voulais dire "jeu axial" ?
Speed73 a écrit:J'ai du campa record 12, bah, c'est inréglable d'après un mécano, en fait c'est beaucoup plus fin et long à régler que du Shimano, :
rickyfirst a écrit:Speed73 a écrit:J'ai du campa record 12, bah, c'est inréglable d'après un mécano, en fait c'est beaucoup plus fin et long à régler que du Shimano, :
C'est sérieux ? avec un groupe Campa 12V depuis 4 ans en route et 3 ans en gravel, je dois être un génie
JulienCampa a écrit:
Sinon, sertir un maillon au marteau c'est franchement très con : mon faux maillon côté sertissage commence à se fendre ...
Donc ma question : est-ce que je peux sortir ce faux maillon par l'extérieur (côté pédalier) et le remplacer par un autre ? J'en ai en stock ...
rickyfirst a écrit:De la même façon qu'avec Shimano et SRAM, il ne faut pas systématiquement suivre les consignes. Je suis en maillon rapide sur chaine Campa. Par contre, il faut garder un minimum de sens mécanique. J'ai récupéré un vélo avec pédalier ultra torque après 3 passages chez un vélociste car jeu perpétuel. Il n'y avait pas la bague ondulée qui élimine le jeu. Le vélociste prétendait qu'elle ne sert à rien et avait changé les roulements.
albator83 a écrit:Pas faux... en même temps (du moins c'était le cas y'a 10-15 ans quand je roulais Campa en groupe/roues), la réactivité du SAV n'était pas folle pour la transmission, ou juste une poignée de rayons spécifiques Neutron (pour être très concret). Quand bien même le magasin était un revendeur officiel Campagnolo (peut-être que je suis mal tombé, aussi).
JulienCampa a écrit:Quand je parle avec des vélocistes, il revient surtout la même chose :
"Campa c'est élitiste, cher et si j'ai un pb je vais pas trouver qqn pour me dépanner.... et ça à l'air fragile ...
Même quand on leur dit qu'un Record Meca ou même Chorus Meca est moins cher qu'un Ultegra Di2, ça ne fonctionne pas..."
Les gens sont en fait peureux ... peureux du changement et peureux de ne pas faire comme les autres car on nous enseigne tout petit qu'il faut se fondre dans la masse et faire comme les autres sinon on est anarchiques ...
Ce que je ne comprends pas aussi : ils vendent des roues comme des petits pains mais leur groupes, ils ont vraiment des difficultés ...
Ensuite, j'ai aussi un autre son de cloche de part certains contact qui ont travaillé chez Campa, y travaillent ou qui collaborent avec : Campa privilégie de plus en plus la filière directe avec les artisans et constructeurs.
Ils veulent faire de plus en de B2B et moins de B2C ... pour réduire leurs prix et ainsi vendre plus ... Exemple : https://www.canyon.com/de-de/rennrad/race-rennrad/ultimate/cfr/ultimate-cfr-wrl/3323.html?dwvar_3323_pv_rahmenfarbe=R102_P02
on a une bête de course pour 11000 Euros !!! Perso, c'est la même chose chez les autres artisans à +/- 1000-2000 Euros suivant les configs.
Chez le détaillant pour le même bike on se retrouve vers les 15-17 kEuros .... les constructeurs commandes des centaines de groupes et roues et hop, un bon petit % de réduc et Campa maitrises sa prod bcp mieux (coûts matos, temps et main d'oeuvre)
Perso, je n'irai plus jamais chez un vélociste pour me commander un vélo en Campa mais direct chez un constructeur qui propose de la monte Campa en série ... (genre un petit artisan bien sympa près de Padova![]()
)
Les cyclistes passent en groupes électro, car il y a du brainwashing derrière, par les vendeurs, les mécanos, les magazines, etc...
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités