Si je puis également mettre mon avis à 2 balles :
Campiste (convaincu) depuis plus de deux décennies (avec actuellement 3 groupes Record à la maison et un panaché centaur sur un mulet dédié au HT), je plussoie l'avis d'Albator en ceci que les top des constructeurs de transmission sont tous d'excellents produits hautement recommandables. A notre niveau (pardonnez l'amalgame) le choix (plutôt l'un que l'autre) est alors souvent imposé (montage d'origine) ou subjectif (esthétisme, habitudes, image de marque...). Ce qui n'est pas si grave puisse qu'ils sont donc tous très bon
Ce que je regrette plus objectivement avec l'affaiblissement d'un acteur (Campa ou un autre), c'est l'instauration d'une situation de monopole (Shim) ou plutôt duopole (Shim + Sram) qui, dans l'histoire de l'économie, ne s'est jamais montré à l'avantage des consommateurs. Il suffit de suivre à minimum l'actualité pour se rendre compte de ce qui arrive rapidement lorsque s'instaure une position dominante (on le voit sur les GAFAM, les opérateurs télécom...). Un minimum de concurrence a toujours montré son intérêt pour la maîtrise des prix, la cadence des innovations, etc.
Sinon faudra pas "pleurer" qu'on vous impose une dispo, un standard, ou plus concrètement un milieu de gamme électrique non rétro-compatible là où avant on s'offrait un haut de gamme à câble désormais plus dispo etc.
Alors, pour VOTRE intérêt, que vous soyez Campiste, Shim, Sram, Sensah ou je ne sais quoi encore... un peu de recul (et donc de modération dans vos avis) doit vous inviter à espérer fort que toutes les marques soient pérennes et prospères. Indépendamment, hein ! pas toutes dans un seul et même grand groupe

"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo