Tiens, le post Colnag' est devenu le Post Campa + Boyaux
stam a écrit:pasqup01 a écrit:N.B. vu le reste de ta machine, j'aurais forcément envie de t'envoyer vers les nouvelles Hypéron...
Question d'intrus (faites comme si j'avais un Colnago
) : comme les paires d'Hyperon (les vieilles, les vraies, les légendaires) fleurissent en occase à 500 balles, y a-t-il un intérêt, même réduit au seul usage d'une montée sèche de col à 8%, à s'équiper d'une paire de roues à boyaux à 1150g ?
Ou le gain lié à l'aéro d'une Bora WTO33 (même à 15km/h) et au rendement d'un tubeless dernier cri aura raison du gain lié à 100-200g de masse tournante ?
Bonne question !
Pour le mythe : Old Hyperon of course !
Les anciennes hypéron étaient, je crois, plus lourdes que 1150g (les nouvelles), même en version boyau, plutôt vers 1350g... de mémoire hein !
Typiquement idéales si je fais "réparer" mon C40
Pour l'efficacité pure : Bora WTO + Tubeless (en occaz version patins moins courante que les disques)
Je vois (lis) bien que le rendement est sup pour le tubeless, mais le feeling du boyau peut (?) jouer sur le long de la sortie... délicat à juger car on bascule vers un subjectif qui peut se traduire par une réalité chrono
Pour le compromis entre les deux (prix occaz entre les deux, poids sous 1200g, hauteur des WTO) : Bora 35 large
Evidemment, si tu as un bon copain assez sympa pour te les faire essayer, c'est pas mal
My 2 cents
JulienCampa a écrit:J'hésite grandement entre une paire de WTO33 Ultra et les Hyperon Ultra pour mon Lampo ...
Julien, sauf à ce que ta femme lise Veloptimal, te casses pas la tête... inutile de te fatiguer pour nous convaincre, nous on veut bien que tu achètes les deux... on sait d'ailleurs déjà que tu vas le faire
"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo