yanus78 a écrit:
, en fait qu'est-ce que vous entendez par maltos?? (je suis un inculte!!)
yanus78 a écrit:ok, merci du renseignement, je me coucherai moins con ce soir
Porte1326 a écrit:A l'entrainement, je ne mets rien que de l'eau , sauf si sortie >4-5h.
En Cyclosport (grand parcours): par bidon = 3 doses de maltodextrine (Maxim)+ un produit pour le gout / trés peu (ricola aux plantes, miel, ou bien sirop d'érable). Et dans les poches, pas de gel ni de barres à 2€... l'unité. Je prends 3-4 figues séchées+1-2 barres décathlon+1 petit berlingot de creme de marron. Un bidon d'eau pure en plus récupéré pendant la CS, et je tiens 7h. Le reste c'est de l'entrainement. Je suis persuadé que les gels et autres potions, c'est une grosse arnaque et en tout cas c'est inutile si on a le foncier.
duduche a écrit:Porte1326 a écrit:A l'entrainement, je ne mets rien que de l'eau , sauf si sortie >4-5h.
En Cyclosport (grand parcours): par bidon = 3 doses de maltodextrine (Maxim)+ un produit pour le gout / trés peu (ricola aux plantes, miel, ou bien sirop d'érable). Et dans les poches, pas de gel ni de barres à 2€... l'unité. Je prends 3-4 figues séchées+1-2 barres décathlon+1 petit berlingot de creme de marron. Un bidon d'eau pure en plus récupéré pendant la CS, et je tiens 7h. Le reste c'est de l'entrainement. Je suis persuadé que les gels et autres potions, c'est une grosse arnaque et en tout cas c'est inutile si on a le foncier.
Porte1326 tu ne peux pas être aussi tranché en donnant une seule expérience personnelle.
Pour la mienne (elle ne vaut peut-être pas plus, j'y reviens plus loin), impossible de faire 2h30 d'un réel entrainement (pas de foncier pur donc) sans mettre une boisson énergétique avec des malto dedans. Et donc je parle pas des sorties plus longues ni même des épreuves de montagne.
Pourtant je pense avoir du foncier mais quand je lis que tu peux faire 7h tel que tu le décris, c'est un autre monde.
Certains ne prennent pas de petit déjeuner le matin et pourtant n'ont pas très faim à midi donc c'est bien un signe que nous réagissons pas de la même façon à ce que nous ingurgitons.
Donc pas du tout d'accord quand tu dis "Je suis persuadé que les gels et autres potions, c'est une grosse arnaque et en tout cas c'est inutile si on a le foncier". C'est pour moi indispensable ! Et pour cotoyer de près depuis 3 ans des dizaines de cyclistes qui me "livrent" leurs impressions et qui testent l'intérêt des boissons enrichies aux malto, ils sont nettement plus souvent proches de mes impressions que des tiennes.
Tout est question de métabolisme.
J'ai aussi des exemples, notamment un gars qui fait des triathlons courte et moyennes distances. Il a toujours faim et mange toute la journée, pourtant il est sec. Pour un MD, je l'avais conseillé de faire le "plein" les jours précédents (féculents en grande quantité et Malto déjà là), le jour J enrichir la boisson aux malto, des gels, des barres en début d'épreuves mais le tout multplié par 3 par rapport à la normale. Et pourtant... fringale aux 3/4 de l'épreuve. Sur les CD ça passe toujours pour lui mais là c'est déjà trop long. Il n'ose pas imaginer sur un Ironman...
rickyfirst a écrit:stef a écrit:je pense que dans le coca ils recherchent surtout l'effet cafeine et rafraichissant
Et ils trouvent une réaction d'hypoglycémie
mad benny a écrit:rickyfirst a écrit:stef a écrit:je pense que dans le coca ils recherchent surtout l'effet cafeine et rafraichissant
sur les longues distances, si je prends pas un peu de coca, j'attrape un mal de tête carabiné. Je prends juste une ou deux mini cannettes de coca. A noter que j'ai vu au tour d'Italie des pros qui mangeaient des glaces (magnum) durant la course.
J'ai déja pensé au Thé mais c'est du chaud ou froid? L'hiver ça m'intéresse si c'est du chaud, la chaleur se garde bien dans le bidon? car thé froid c'est dégeu.AurelTime a écrit:Pour ma part
l'hiver je me fais du Thé avec une cuillère de miel
et l'été: une gourde de 75 cl avec la boisson Powerbar (powerdrink) qui est bien et pas acide sans être trop sucré
et une gourde de 50cl avec seulement de l'eau, idéal pour rincer la bouche et au cas ou s'asperger le visage (c'est très bête mais en cas de fortes chaleurs je plains les mecs qui ont du sirop dans les 2 gourdes....)
SalutAurelTime a écrit:Salut
Pour l'hiver, je le mets chaud mais il est très vite froid, mais cela ne me dérange pas, je n'ai pas de bidon isotherme et j'aime le thé froid autant que chaud. Je ne met pas du thé pour le boire chaud, plutot pour ses effets tonifiants, en fait j'ai lu ça sur le Cycle, j'ai testé et j'ai été convaincu.
theo a écrit:mad benny a écrit:rickyfirst a écrit:stef a écrit:je pense que dans le coca ils recherchent surtout l'effet cafeine et rafraichissant
sur les longues distances, si je prends pas un peu de coca, j'attrape un mal de tête carabiné. Je prends juste une ou deux mini cannettes de coca. A noter que j'ai vu au tour d'Italie des pros qui mangeaient des glaces (magnum) durant la course.
Tu les trouve où les mini coca? ça m'intéresse.
Pour les italiens qui mangent des glaces, apparement ils ne mangent pas que ça..(cf di luca emmerdé..)
Sinon ça me rappelle Hinault qui disait que sur le giro (83 je crois) ils avaient avalé des glaces durant une étape (sponsor d'une equipe) et que son foie ne lui avait pas pardonné..
Utilisateurs parcourant ce forum: oskar et 3 invités