Sachant qu'ils ont pour ambition de gagner le TDF dans les 3 prochaines années.
Fireblade07 a écrit:Ok! Je trouve cela assez étonnant quand même. La FDJ est ce qu'elle est, mais c'est quand même actuellement la 6ème équipe au classement WT... C'est quand même gage de sérieux, et ils ont une jeune génération très intéressante qui arrive (est là).
Fireblade07 a écrit:Ok! Je trouve cela assez étonnant quand même. La FDJ est ce qu'elle est, mais c'est quand même actuellement la 6ème équipe au classement WT... C'est quand même gage de sérieux, et ils ont une jeune génération très intéressante qui arrive (est là).
Speed73 a écrit:Fireblade07 a écrit:Ok! Je trouve cela assez étonnant quand même. La FDJ est ce qu'elle est, mais c'est quand même actuellement la 6ème équipe au classement WT... C'est quand même gage de sérieux, et ils ont une jeune génération très intéressante qui arrive (est là).
Ouais mais Pinot qui prend sa retraite en quittant la FDJ, et qui était certainement l'ambassadeur le plus représentatif de la marque, c'est pas anodin.
rickyfirst a écrit:En même temps, c'est un Martinez donc investissement à long terme très potentiellement problématique
Effectivement la communication de Pinot est plus basée sur ses chèvres et le PSG que sur les aspects matériel vélo
JulienCampa a écrit:Le matos, Pinot, il en a rien à branler ... il est passé aux disques par la force .... il en voulait pas.
Oui, ses C50 ... je me souviens en DN1, il en avait deja, celles avec la piste de freinage en alu...
Après Lapierre est assez connu et se vend bien ... ils ont pas besoin de se mettre dans le rouge pour le sponsoring ...
Mais c'est vrai que la promotion de la FDJ pour ses partenaires matos, à part Julbo, n'est pas vraiment super efficace et intense comparé aux autres qui roulent sur Trek, Spe et consorts ...
Tiens, pareil pour EF et Cannondale je trouve ....
bob27 a écrit:Lapierre assez connu et se vend bien ? tu as des chiffres là-dessus ? Parce que dans mon entourage, c'est Spé, Cannon, BMC qui sont majoritaires (pas mal de Look aussi dans mon club, mais peu sur les cyclos du coin). Canyon et Origine suivent d'assez prêt. Et à VTT, pareil, Lapierre n'est pas vraiment la marque la plus représentée (Scott, que je vois peu dans les groupes sur route, est par contre très présent). A noter, ce n'est pas chiffré, c'est une observation faite dans les groupes avec lesquels je roule.
teamdindon a écrit:L'échantillon est faible, mais ceux dans mon entourage qui roulent en Lapierre ont aux alentours de 50~60 ans et ont quasi tous acheté le vélo dans un colori "FDJ replica", ce qui est marrant car ça permet un peu de suivre l’évolution graphique fil des année (et il y a eu des modèles bleu-blanc-rouge bien moches).
À mon sens, le sponsoring FDJ était plutôt bénéfique sur cette population et ce genre de produit (vélo de route de milieu/haut de gamme), mais peut-être que ça ne représente qu'une faible partie des ventes de la marque.
JulienCampa a écrit:Des pros qui négligent leur matos en ont rien à cirer de la fine mécanique reglée au poil, j’en connais pas mal
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
JulienCampa a écrit:En Allemagne et en Bourgogne Lapierre se vend très très bien !
Des pros qui négligent leur matos en ont rien à cirer de la fine mécanique reglée au poil, j’en connais pas mal
JulienCampa a écrit:Trek, Spe, Willier, Bianchi et bien d’autres font quand même des couleurs standards pas degueulasse
Utilisateurs parcourant ce forum: JC et 18 invités