denismag a écrit:Au salon du Roc , le nouveau groupe Bluetooth SR . Prévu aussi en Record , mais ne sera pas décliné en Chorus .
A noter les batteries différencie avant et arrière ( SRAM ayant déposé le brevet de batteries identiques )
Cassette départ 10 et maxi 29 . ( pour l'instant )
Tarif 5700 € , cible une clientèle " un peu " fortunée
JulienCampa a écrit:Je vois pas l’interêt du record wireless…
Sur le net on trouve le wireless à 4700€
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denismag a écrit:De toute façon lorsque l'on veut rouler Campagnolo on ne pense pas tarif . Forcément on n'est pas à quelques euros
rickyfirst a écrit:denismag a écrit:De toute façon lorsque l'on veut rouler Campagnolo on ne pense pas tarif . Forcément on n'est pas à quelques euros
C'est un vieux poncifs qui ressort régulièrement. Je roule Campa car cela me coûte vraiment moins cher. Je suis en Chorus meca 12 V sur mon route et mon gravel, c'est durable et pas cher à l'achat (moins de 700 € pour dérailleur, poignées cassette et chaine).
Alors oui un vulgaire vélo de série tel qu'un Pinarell Dogma avec un groupe complet Campa SR sans fil, c'est affiché un prix ridicule mais il y a bel et bien moyen de rouler en Campa sans être totalement fashion victim ou snob.
JulienCampa a écrit:Heureusement que c’est assez rare. Mais la mentalité allemande est quand même basée sur le bling bling …. (DAS AUTO…)
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Zeo a écrit:Je viens de regarder le nouveau groupe super record électronique et je me fais ces réflexions:
- A l'heure où l'on chercher à grappiller les watts sur l'aero du vélo, ça vous choque pas un si gros dérailleur avant?
- La cassette a obligatoirement un départ à 10 dents et du coup est couplée avec des plateaux plus petits. Les gains aero/poids de cette configuration compensent ils le fait d'utiliser des pignons/plateaux plus petits qui ont un rendement moins bon?
Zeo a écrit:Je viens de regarder le nouveau groupe super record électronique et je me fais ces réflexions:
- A l'heure où l'on chercher à grappiller les watts sur l'aero du vélo, ça vous choque pas un si gros dérailleur avant?
- La cassette a obligatoirement un départ à 10 dents et du coup est couplée avec des plateaux plus petits. Les gains aero/poids de cette configuration compensent ils le fait d'utiliser des pignons/plateaux plus petits qui ont un rendement moins bon?
albator83 a écrit:Zeo a écrit:Je viens de regarder le nouveau groupe super record électronique et je me fais ces réflexions:
- A l'heure où l'on chercher à grappiller les watts sur l'aero du vélo, ça vous choque pas un si gros dérailleur avant?
- La cassette a obligatoirement un départ à 10 dents et du coup est couplée avec des plateaux plus petits. Les gains aero/poids de cette configuration compensent ils le fait d'utiliser des pignons/plateaux plus petits qui ont un rendement moins bon?
Oui, et non... carrément pas tellement le 10 dents est m* mécaniquement parlant
pasqup01 a écrit:albator83 a écrit:Zeo a écrit:Je viens de regarder le nouveau groupe super record électronique et je me fais ces réflexions:
- A l'heure où l'on chercher à grappiller les watts sur l'aero du vélo, ça vous choque pas un si gros dérailleur avant?
- La cassette a obligatoirement un départ à 10 dents et du coup est couplée avec des plateaux plus petits. Les gains aero/poids de cette configuration compensent ils le fait d'utiliser des pignons/plateaux plus petits qui ont un rendement moins bon?
Oui, et non... carrément pas tellement le 10 dents est m* mécaniquement parlant
C'est ça...
Sur le départ à 10, qui n'est pas l'apanage de Campa, je m'avoue dubitatif... Déjà le départ à 11 maxi en 12v, pour la majorité des pimpims (dont je suis) avec un 50 devant c'est pas tous les jours (rappel : 50x11 c'est plus gros que 53x12...). Je ne parle même pas de l'emmener à une cadence digne de ce nom (pour le rendement) sur le plat, donc hormis en descente... rectiligne parce qu'en courbe sur route ouverte... hum hum![]()
J'aurais préféré des départs à 12 avec plus d'étagements. Typiquement, sur la base d'une (très polyvalente) 12-29 en 11v, valait mieux (pour l'immense majorité des clients) rajouter un 32 plutôt qu'un 11. Mais bon, la mode est à 48... en sachant qu'un 48-10 correspond à un 53-11... ou comment revenir avec un (très) compact à des braquets de pros mais avec une efficacité mécanique moindre... bref...
Zeo a écrit:Je viens de regarder le nouveau groupe super record électronique et je me fais ces réflexions:
- A l'heure où l'on chercher à grappiller les watts sur l'aero du vélo, ça vous choque pas un si gros dérailleur avant?
- La cassette a obligatoirement un départ à 10 dents et du coup est couplée avec des plateaux plus petits. Les gains aero/poids de cette configuration compensent ils le fait d'utiliser des pignons/plateaux plus petits qui ont un rendement moins bon?
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