Campagnolo : le sujet

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Re: Campagnolo : le sujet

Messagede bob27 » Sam 7 Oct 2023 16:43

Oui mais si ta gaine n'est pas bien positionnée dans la poignée et qu'il n'y a pas de jeu (voire que c'est rentré légèrement en force), le trou de la gzine n'est pas en face du trou de la poignée et la câble ne passe pas. Si tu enlèves un peu de gaine extérieure tu donnes un peu de jeu et ça peut aider.
Faut regarder le problème dans son ensemble pour trouver la solution, pas juste là où on voit le blocsge
T'aurais répondu quoi à un problème de ce genre sur la page shimano ?
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Campagnolo : le sujet

Messagede JulienCampa » Sam 7 Oct 2023 17:48

J’aurais répondu, et c’est valable pour Campa, que c’est très mal conçu au niveau des tolérances d’alignement gaine-poignée-guide câble.

Et que pour du matos hdg c’est inacceptable.

Le pb je pense, c’est que le câble est mal guidé à travers la poignée et ne s’aligne pas avec le trou de la gaine. Si en plus la gaine n’est pas tout à fait ronde, ou un peu écrasée, bonjour l’angoisse.

Je vais essayer d’enlever un peu de « noir ».


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Re: Campagnolo : le sujet

Messagede denismag » Dim 8 Oct 2023 09:29

Au salon du Roc , le nouveau groupe Bluetooth SR . Prévu aussi en Record , mais ne sera pas décliné en Chorus .
A noter les batteries différencie avant et arrière ( SRAM ayant déposé le brevet de batteries identiques )
Cassette départ 10 et maxi 29 . ( pour l'instant )
Tarif 5700 € , cible une clientèle " un peu " fortunée

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Re: Campagnolo : le sujet

Messagede Speed73 » Dim 8 Oct 2023 10:56

denismag a écrit:Au salon du Roc , le nouveau groupe Bluetooth SR . Prévu aussi en Record , mais ne sera pas décliné en Chorus .
A noter les batteries différencie avant et arrière ( SRAM ayant déposé le brevet de batteries identiques )
Cassette départ 10 et maxi 29 . ( pour l'instant )
Tarif 5700 € , cible une clientèle " un peu " fortunée

deraill_arr-min.jpg


deraillav-min.jpg


leviers-min.jpg


Vu chez un des revendeurs Pinarello du coin, fin septembre : oui car il y en un autre situé à quelques kilomètres :mrgreen:

Image

16350€ le morceau, à ce tarif là, çà aurait au moins mérité une paire de WTO Ultra voir d'Hyperon, juste derrière on a un Dogma rouge DA + princeton que je trouve plus réussi, et qui se vend en moyenne 1500 à 2000€ moins cher !
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Re: Campagnolo : le sujet

Messagede denismag » Dim 8 Oct 2023 11:04

De toute façon lorsque l'on veut rouler Campagnolo on ne pense pas tarif . Forcément on n'est pas à quelques euros
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Messagede JulienCampa » Dim 8 Oct 2023 11:18

Je vois pas l’interêt du record wireless…

Sur le net on trouve le wireless à 4700€


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Messagede JulienCampa » Dim 8 Oct 2023 11:22

Par contre un wireless rim brake oui !!!!


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Messagede denismag » Dim 8 Oct 2023 11:27

JulienCampa a écrit:Je vois pas l’interêt du record wireless…

Sur le net on trouve le wireless à 4700€


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Le record sera proposé à 1000€ de moins que le SR
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Re: Campagnolo : le sujet

Messagede JulienCampa » Dim 8 Oct 2023 18:26

Salut,

des retours sur le Jagwire Ultra Slick ?

https://r2-bike.com/JAGWIRE-Schaltzug-Elite-Ultra-Slick-Edelstahl-Campagnolo-2300-mm?iso=DE&gclid=EAIaIQobChMI6qHtifvmgQMVpkVBAh38RQOAEAQYFiABEgLFxfD_BwE

Pas envie de laisser un rein pour un kit complet Campa ... alors que je n'ai besoin que d'un câble ...
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Re: Campagnolo : le sujet

Messagede sermanvelo » Dim 8 Oct 2023 20:42

Bonjour,
Si on a besoin que d’un câble, les câble de origine campa sont dispo à l’unité pour 4,50 € par exemple sur materiel-velo
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Re: Campagnolo : le sujet

Messagede JulienCampa » Dim 8 Oct 2023 20:52

je parle des câbles 12s et non 11s !
Ils sont bien différents .... et donc je précise : est-ce que les Jagwire Ultra machin truc fonctionnement bien pour le 12s ?
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Re: Campagnolo : le sujet

Messagede Klarf » Dim 8 Oct 2023 22:14

Les anciens câbles restent compatibles.
Campa fait comme shimano, ils vendent dex câbles à prix d'or (et encore, le câble spécifiques shimano est moins chère !)
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Messagede JulienCampa » Lun 9 Oct 2023 07:27

Merci Klarf. Les perfs de changement de vitesses sont-elles les mêmes ?


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Re: Campagnolo : le sujet

Messagede Mattdll » Lun 9 Oct 2023 08:58

Pareil, c'est à dire toujours moins bien que l'électromécanique :D
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Re: Campagnolo : le sujet

Messagede rickyfirst » Lun 9 Oct 2023 11:56

denismag a écrit:De toute façon lorsque l'on veut rouler Campagnolo on ne pense pas tarif . Forcément on n'est pas à quelques euros


C'est un vieux poncifs qui ressort régulièrement. Je roule Campa car cela me coûte vraiment moins cher. Je suis en Chorus meca 12 V sur mon route et mon gravel, c'est durable et pas cher à l'achat (moins de 700 € pour dérailleur, poignées cassette et chaine).

Alors oui un vulgaire vélo de série tel qu'un Pinarell Dogma avec un groupe complet Campa SR sans fil, c'est affiché un prix ridicule mais il y a bel et bien moyen de rouler en Campa sans être totalement fashion victim ou snob.
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Re: Campagnolo : le sujet

Messagede Speed73 » Lun 9 Oct 2023 12:46

rickyfirst a écrit:
denismag a écrit:De toute façon lorsque l'on veut rouler Campagnolo on ne pense pas tarif . Forcément on n'est pas à quelques euros


C'est un vieux poncifs qui ressort régulièrement. Je roule Campa car cela me coûte vraiment moins cher. Je suis en Chorus meca 12 V sur mon route et mon gravel, c'est durable et pas cher à l'achat (moins de 700 € pour dérailleur, poignées cassette et chaine).

Alors oui un vulgaire vélo de série tel qu'un Pinarell Dogma avec un groupe complet Campa SR sans fil, c'est affiché un prix ridicule mais il y a bel et bien moyen de rouler en Campa sans être totalement fashion victim ou snob.


Que çà soit Campagnolo ou Pinarello, ce sont souvent des passionnés, après quand je me fais snober, ce sont souvent ceux qui roulent avec le dernier bike aréo DI2, que tu vois uniquement sur du roulant et çà croise la chaîne + le combo avec le petit plateau, dans le faux plat ou dans les montées qui se passent sur la grande plaque :lol: :mrgreen:

Je préfères largement grimper les cols, c'est une tout autre ambiance, quand tu doubles un cycliste, tout le monde ou presque dis bonjour, on échange et tu renseignes ceux qui cherchent un autre col en particulier à grimper ou une source d'eau pour remplier les bidons, bref , çà n'a totalement rien à voir et c'est ce que je préfère 8-)
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Re: Campagnolo : le sujet

Messagede JulienCampa » Lun 9 Oct 2023 14:29

je ne compte plus le nb de fois où je me suis fais snobber par des mecs en Di2 ou Etap avec l'équipement complet comme les pros (vélos aeros avec des jantes de 60mm + tenue :lol: ) car je suis encore en mécanique et en plus avec des patins !!!!! :lol: :mrgreen:

Mais quand je les distance à la pédale sur le plat avec mon vélo pas aéro, mes patins, mes jantes basses de 33mm et mes câbles qui dépassent, ou quand je les double en fin de col avec le sourire en leur mettant une belle mine, car ils sont cuits à vouloir sprinter comme des cons sur leur 50x30 en début de col, et donc forcément, grosses cuisses au bout de 5 minutes :lol: .... là, ils se font tout petits ...

Mais le principal, ils ont un joujou qui fait KLAK KLAK KLAK KLAK toutes les 10 secondes ... on croise comme un porc car ça fait pro... sérieux ... c'est pitoyable ...

Par moment je suis fier de rouler en mécanique... Il y à un truc traditionnel... un truc comme une boite manuelle d'une Ferrari F40 LM...
L'EPS est top, et franchement j'ai longtemps hésité ... mais le sur-poids, le sur-coût et les possibles emmerde de l'électronique et des batteries (je suis dans le domaine donc je connais bien...) pas pour moi..,
Je suis connecté toute la journée au boulot et si en plus je dois encore me connecter à mon vélo pour pouvoir aller rouler ... :roll:

Peut-être que dans 2 ans je passerais en Wireless... qui sait ? Mais tant que je peux faire ma maintenance sur mon mécanique sans trop galérer, alors je reste en mécanique ...
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Re: Campagnolo : le sujet

Messagede denismag » Lun 9 Oct 2023 17:01

Éternel confrontation entre les pro méca et les pro electronic , pro freinage patins et pro freinage disques , pro tube type et pro tubeless etc...
C'est ce qui fait rire ou énerver . Depuis le temps ou je roule , je n'oblige personne à faire et penser comme moi .
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Campagnolo : le sujet

Messagede JulienCampa » Lun 9 Oct 2023 17:33

Exactement !

Par contre avec mon vélo à disque je me fais un peu moins snobber… juste une remarque : ah t’es encore au moyen-âge avec ton groupe mécanique ? …

Les mecs ont pas encore compris que c’est pas tes vitesses électroniques qui te font avancer plus vite…..


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Re: Campagnolo : le sujet

Messagede Rémi » Lun 9 Oct 2023 17:38

Tu croises quand même des gens étonnants quand tu vas faire du vélo !
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Campagnolo : le sujet

Messagede JulienCampa » Lun 9 Oct 2023 18:41

Heureusement que c’est assez rare. Mais la mentalité allemande est quand même basée sur le bling bling …. (DAS AUTO…)


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Re: Campagnolo : le sujet

Messagede bob27 » Mar 10 Oct 2023 08:17

JulienCampa a écrit:Heureusement que c’est assez rare. Mais la mentalité allemande est quand même basée sur le bling bling …. (DAS AUTO…)


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On peut aussi dire qu'ils sont moins réfractaires au changement, c'est une question de tournure de phrase (le premier route que j'ai vu en freins à disque, c'était un allemand). Ca ne leur donne ni raison ni tort, ça ne dit pas qu'ils font mieux ou moins bien. Ils ont juste une autre vision (j'ai un pote allemand, grosse voirute, mais pas dans l'excès pour autant, par contre, il veut que ça fonctionne sans s'enquiquiner).
Que ce soit dans un col, ou sur le plat, tu trouveras toujours des mecs malaimables et des très sympas, peu importe la nationalité. Et si c'est un plaisir de mettre une mine à un mec un peu *n, c'est aussi un plaisir d'échanger 2 minutes avec un mec sympa. Mais pour ça, le matos ne change rien
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Re: Campagnolo : le sujet

Messagede Zeo » Ven 20 Oct 2023 15:19

Je viens de regarder le nouveau groupe super record électronique et je me fais ces réflexions:
- A l'heure où l'on chercher à grappiller les watts sur l'aero du vélo, ça vous choque pas un si gros dérailleur avant?
- La cassette a obligatoirement un départ à 10 dents et du coup est couplée avec des plateaux plus petits. Les gains aero/poids de cette configuration compensent ils le fait d'utiliser des pignons/plateaux plus petits qui ont un rendement moins bon?
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Messagede JulienCampa » Ven 20 Oct 2023 15:38

J’ai exactement la même réflexion !


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Re: Campagnolo : le sujet

Messagede albator83 » Ven 20 Oct 2023 16:08

Zeo a écrit:Je viens de regarder le nouveau groupe super record électronique et je me fais ces réflexions:
- A l'heure où l'on chercher à grappiller les watts sur l'aero du vélo, ça vous choque pas un si gros dérailleur avant?
- La cassette a obligatoirement un départ à 10 dents et du coup est couplée avec des plateaux plus petits. Les gains aero/poids de cette configuration compensent ils le fait d'utiliser des pignons/plateaux plus petits qui ont un rendement moins bon?


Oui, et non... carrément pas tellement le 10 dents est m* mécaniquement parlant :)
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Messagede JulienCampa » Ven 20 Oct 2023 16:55

Si je fais une upgrade en wireless : je conserve mes 52-36 et 11-29. Et pour mon prochain Sarto Raso TC, ça sera soit cela, soit un peu ancien eps


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Re: Campagnolo : le sujet

Messagede rickyfirst » Ven 20 Oct 2023 17:12

Zeo a écrit:Je viens de regarder le nouveau groupe super record électronique et je me fais ces réflexions:
- A l'heure où l'on chercher à grappiller les watts sur l'aero du vélo, ça vous choque pas un si gros dérailleur avant?
- La cassette a obligatoirement un départ à 10 dents et du coup est couplée avec des plateaux plus petits. Les gains aero/poids de cette configuration compensent ils le fait d'utiliser des pignons/plateaux plus petits qui ont un rendement moins bon?


Vu que contrairement à d'autre, le CRL Campa permet des cassettes de 9V à 13V, tu n'es pas obligé de prendre des cassettes départ 10 dents.
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Re: Campagnolo : le sujet

Messagede pasqup01 » Ven 20 Oct 2023 17:14

albator83 a écrit:
Zeo a écrit:Je viens de regarder le nouveau groupe super record électronique et je me fais ces réflexions:
- A l'heure où l'on chercher à grappiller les watts sur l'aero du vélo, ça vous choque pas un si gros dérailleur avant?
- La cassette a obligatoirement un départ à 10 dents et du coup est couplée avec des plateaux plus petits. Les gains aero/poids de cette configuration compensent ils le fait d'utiliser des pignons/plateaux plus petits qui ont un rendement moins bon?


Oui, et non... carrément pas tellement le 10 dents est m* mécaniquement parlant :)


C'est ça...
Sur le départ à 10, qui n'est pas l'apanage de Campa, je m'avoue dubitatif... Déjà le départ à 11 maxi en 12v, pour la majorité des pimpims (dont je suis) avec un 50 devant c'est pas tous les jours (rappel : 50x11 c'est plus gros que 53x12...). Je ne parle même pas de l'emmener à une cadence digne de ce nom (pour le rendement) sur le plat, donc hormis en descente... rectiligne parce qu'en courbe sur route ouverte... hum hum :mrgreen:
J'aurais préféré des départs à 12 avec plus d'étagements. Typiquement, sur la base d'une (très polyvalente) 12-29 en 11v, valait mieux (pour l'immense majorité des clients) rajouter un 32 plutôt qu'un 11. Mais bon, la mode est à 48... en sachant qu'un 48-10 correspond à un 53-11... ou comment revenir avec un (très) compact à des braquets de pros mais avec une efficacité mécanique moindre... bref... :ugeek:
"poi Dio creò la bicicletta perché l'uomo ne facesse strumento di fatica e di esaltazione nell'arduo itinerario della vita", Madonna Del Ghisallo
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Re: Campagnolo : le sujet

Messagede Speed73 » Ven 20 Oct 2023 18:32

pasqup01 a écrit:
albator83 a écrit:
Zeo a écrit:Je viens de regarder le nouveau groupe super record électronique et je me fais ces réflexions:
- A l'heure où l'on chercher à grappiller les watts sur l'aero du vélo, ça vous choque pas un si gros dérailleur avant?
- La cassette a obligatoirement un départ à 10 dents et du coup est couplée avec des plateaux plus petits. Les gains aero/poids de cette configuration compensent ils le fait d'utiliser des pignons/plateaux plus petits qui ont un rendement moins bon?


Oui, et non... carrément pas tellement le 10 dents est m* mécaniquement parlant :)


C'est ça...
Sur le départ à 10, qui n'est pas l'apanage de Campa, je m'avoue dubitatif... Déjà le départ à 11 maxi en 12v, pour la majorité des pimpims (dont je suis) avec un 50 devant c'est pas tous les jours (rappel : 50x11 c'est plus gros que 53x12...). Je ne parle même pas de l'emmener à une cadence digne de ce nom (pour le rendement) sur le plat, donc hormis en descente... rectiligne parce qu'en courbe sur route ouverte... hum hum :mrgreen:
J'aurais préféré des départs à 12 avec plus d'étagements. Typiquement, sur la base d'une (très polyvalente) 12-29 en 11v, valait mieux (pour l'immense majorité des clients) rajouter un 32 plutôt qu'un 11. Mais bon, la mode est à 48... en sachant qu'un 48-10 correspond à un 53-11... ou comment revenir avec un (très) compact à des braquets de pros mais avec une efficacité mécanique moindre... bref... :ugeek:


J'avoue que je suis aussi mitigé rapport à toutes ces nouveautés, en vivant à la montagne, il vaut mieux avoir une grosse cassette, style 11/32 et devant, en gros tu peux te permettre de passer à peu près tout, sachant que chez Campa, ils s'arrêtent au 53/39 : et c'est ce que je vais installer sur le prochain vélo, quand tu es en 12V, chez Shimano, je suis en 52/36 et 11/30 en 11V, qui est déjà très polyvalent.

Les nouvelles cassettes sont en : 10/25 - 10/27 - 10/29 : c'est paradoxal car Campa n'a pas voulu jouer la carte de l'allègement sur son dernier groupe, d'ailleurs, ils ont viré les pignons en titane, en gros on se retrouve avec une cassette qui reprend le look et les matériaux d'une Chorus mais vendue au prix d'un SuperRecord :mrgreen: et à part la 10/29 sinon le reste n'a que peu d'intérêt, d'ailleurs çà fait encore une fois penser qu'ils ont juste fait du copier/coller sur Sram qui propose ce genre de transmission sur des vélos bien rigides à souhait avec un pédalier de 48 qui donne l'impression que le vélo envoie grave, alors qu'il tient plus de la poutrelle IPN que d'un bon vélo de montagne qui est confortable et facile à rouler quel que soit le relief et le rythme.
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Re: Campagnolo : le sujet

Messagede stam » Sam 21 Oct 2023 09:46

Zeo a écrit:Je viens de regarder le nouveau groupe super record électronique et je me fais ces réflexions:
- A l'heure où l'on chercher à grappiller les watts sur l'aero du vélo, ça vous choque pas un si gros dérailleur avant?
- La cassette a obligatoirement un départ à 10 dents et du coup est couplée avec des plateaux plus petits. Les gains aero/poids de cette configuration compensent ils le fait d'utiliser des pignons/plateaux plus petits qui ont un rendement moins bon?

Les (rares) tests de cadres en soufflerie sont-ils réalisés sans transmission ?
Image

Si c'est le cas, ça explique peut-être que les fabricants de groupes se fichent un peu de cette problématique...

Quant au pignon de 10, j'ai la désagréable impression que l'acheteur est le pigeon du passage au 12V... comme vous, je ne vois pas à quoi servent les ajouts de pignons vers le bas, sauf à faire l'économie d'une chape moyenne, mais dont j'ai l'impression qu'elle finira quand même par s'imposer. Et pour Shimano, ça ressemble à un prétexte pour limiter les cassettes dispo et verrouiller les gammes. Les transmissions 9, 10 et 11V étaient-elles trop simples, pas assez intégrées, et trop ouvertes à la concurrence ? Au final, ils ont raison, les vélos milieu de gamme de 9kg se vendent à partir de 2500€ en 105, 3500€ en 105 Di2, avec la maintenance verrouillée, pourquoi se priver ? Il n'y a pas si longtemps, on trouvait du SRAM Red à <7kg à 4000€...
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