JulienCampa a écrit:Campa sort encore une nouvelle roue ....
On dirait une hybride "Hyperon - WTO" en 35mm...
putain, ils vont faire toutes les hauteurs : 33, 35, 37, 40 (shamal), 45, 60...
JulienCampa a écrit:Une hyperon coûte plus cher qu’une wto même ultra. Alors si le marketeux veut faire du ca, il va te dire que l’hyperon est plus rigide et pas l’inverse.
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JulienCampa a écrit:Une hyperon coûte plus cher qu’une wto même ultra. Alors si le marketeux veut faire du ca, il va te dire que l’hyperon est plus rigide et pas l’inverse.
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Surtout que je vis à la montagne et c'est l'endroit le plus exigeant niveau contraintes imposées au matériel et aussi celles qui sont subies par le cycliste
la différence entre les cult sur les Ultra et les usb sur les standard ... oui je la sens... vraiment une impression accrue de fluidité.
JulienCampa a écrit:la différence entre les cult sur les Ultra et les usb sur les standard ... oui je la sens... vraiment une impression accrue de fluidité.
C'est surtout en accélération, en descente par exemple, où c'est bluffant...
Ensuite, si tu ne peux pas sentir la différence, je ne te contredis pas.
Toujours est-il que ces Hyperon, avec le CRL des Ultraa un excellent rapport Q/P.
Autre chose : est-ce qu'on peut monter un CRL des Hyperon Ultra sur les autres roues Campa ? enfin, s'il est dispo en pièce détaché....
JulienCampa a écrit:la différence entre les cult sur les Ultra et les usb sur les standard ... oui je la sens... vraiment une impression accrue de fluidité.
C'est surtout en accélération, en descente par exemple, où c'est bluffant...
Zeo a écrit:JulienCampa a écrit:la différence entre les cult sur les Ultra et les usb sur les standard ... oui je la sens... vraiment une impression accrue de fluidité.
C'est surtout en accélération, en descente par exemple, où c'est bluffant...
En descente!
En descente les frottements viennent presque exclusivement de l'air et à la marge des pneus. Les roulements c'est dans la tête qu'ils font une différence. (merci le marketing!)
A 70km/h les roues tournent même pas à 600 rpm alors que les roulements céramiques prennent du sens dans des contextes industriels où les roulements tournent à plus de 10000rpm.
ThierryG a écrit:Zeo a écrit:JulienCampa a écrit:la différence entre les cult sur les Ultra et les usb sur les standard ... oui je la sens... vraiment une impression accrue de fluidité.
C'est surtout en accélération, en descente par exemple, où c'est bluffant...
En descente!
En descente les frottements viennent presque exclusivement de l'air et à la marge des pneus. Les roulements c'est dans la tête qu'ils font une différence. (merci le marketing!)
A 70km/h les roues tournent même pas à 600 rpm alors que les roulements céramiques prennent du sens dans des contextes industriels où les roulements tournent à plus de 10000rpm.
+1000
En considérant un SCx de 0,25 (mains en bas du cintre), la résistance de l'air "coûte" environ 1.100 W à 70 km/h. En supposant que les roulements céramique fassent économiser 5 W, la vitesse "grimpe" à 70,1 km/h (vitesse calculée, pas estimée au pifomètre).
Bluffant !
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