Le RCR culmine à 52nm au niveau de la rigidité du BDP, par contre c'est celui qui consomme le moins de watts en aéro : 207 watts
Sachant que c'est c'est à la mode d'avoir des vélos de en plus facile : un SSIX EVO 4 est à 56nm au niveau du BDP et un SLR à 61nm
https://www.tour-magazin.de/rennraeder/aero/specialized-tarmac-sl8-best-road-bike-in-the-world/Après, je ne sais pas pour le reste du cadre comment les fabricants manient la fibre de carbone, mais s'ils le font c'est que çà doit être efficace, même chez Time, tous les nouveau modèles sont basés sur l'alpe d'huez 21 qui est le moins rigide de la gamme.
Pour en revenir aux vélos cités plus hauts, il y a un gros travail réalisé en aéro, surtout au niveau guidon en ce qui concerne les équipes pros dont les coureurs sauront tirer parti : c'est fini l'époque des funambules façon Chris Froome, c'est vraiment flagrant d'ailleurs la différence sur les RCR vendus en magasin par DKT qui sont équipés de guidon alu avec câblerie apparente et des roues ZIPP 404 et 454NSW, pas forcément adaptés à tous les cyclistes ni à tous les terrains, à part la version Rival en Zipp 303 donc Van Rysel, c'est pas forcément une bonne affaire quand tu ne veux pas d'un groupe électronique, ni de roues de ZIPP ou de pneus michelin, ou que tu veux un bike dont le poids se situe sous la barre des 8kg, celà dit ces vélos sont bien finis pour avoir cotoyé des mecs qui roulent sur ces vélos !