Bonjour à tous,
Comme promis suite à mon inscription, je me présente.
je m'appelle Marc, j'ai 69 ans, je fais 1m67 et 85 kg, bref un athlète.
J'ai horreur du vent et de la pluie, donc la 1ere chose que je fais en me levant c'est de regarder la météo et , habitant dans les Yvelines, ça me réduit mes sorties !!
Je me dessine mes parcours sur Strava et je vous garantis qu'ils ne peuvent se faire que dans un sens. Je réduis ainsi les difficultés.
A part ça j'adore le vélo. L'objet et le sport cyclisme.
J'avais commencé dans les années 70 avec mon 1 er vélo de base un Gitane. J'étais jeune et mince et j'habitais Paris.
Après j'ai fait une folie et j'ai acheté en 1976 un vélo "Eddy Merckx" (mon idole) Tube Reynols - Groupe Campo super record
A l'époque on roulait avec 13-14-15-17-19-21 à l'arrière et 42/53 à l'avant.
Puis j'ai démenagé dans les Yvelines et j'ai arrêté de rouler pendant 30 ans !!
En 2010 j'ai décidé de m'y remettre. J'habite au milieu d'une côte que je n'ai jamais pu monter. J'ai compris plus tard qu'elle faisait 400m à 5% de moyenne avec un passage à 12 !!
Avec 20 kg de plus et les braquets de l'époque c'était impossible.
J'ai prix un vieux Vtt et j'ai fait 3 mois pour voir sur le plat, si c'était une reprise ou un caprice.
Ca m'a plu. J'ai racheté un bas de gamme chez Decath : un Sport 2.
3 ans plus tard j'ai acheté un Trek carbone Domane 4.5.
Je l'ai upgradé au fur et à mesure. Il est maintenant en 11 v en Ultegra.
Mais à présent, soit 11 plus tard, j'ai décidé de m'offrir un beau vélo, sachant que ce sera le dernier sous cette forme. Dans 11 ans, ma selle sera un fauteuil et les roues seront de chaques côté
Je me suis commandé le 10 Jan un Origine GTO, rouge flamme, avec des roues carbones prymahl en 35 et un DI2 105. Un petit bijou.
Faute de m'acheter, des jambes et un nouveau tour de taille, une nouvelle jeunesse quoi.
Voilà voilà.
Je ne sais pas ce qui m'a pris de caconter tout ça. Ca ne doit pas intéresser grand monde.
Sportivement
Marc