Rotor

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Re: Rotor

Messagede LewOlive » Sam 4 Nov 2023 07:46

polo66 a écrit:Petite question, sur un pédalier Rotor 3D en axe de 30, il n'existe qu'une longueur d'axe?
Il n'y a pas d'axe court BB30 et d'axe long pour le reste?
Merci!


Sur le marché principal, Rotor n'a pas sorti d'axe court. De mémoire en revanche, Rotor a sorti des axes courts en OEM dans les années 2010, mais ça concerne de toutes petites séries, sur Cervélo je crois.

Sur la gamme directmount (2017 avec Aldhu, vegast, Inpower et 2inpower): l'axe est standard ou long, il se change au gré des besoins du client: axe standard pour 98% des montages. Axe long pour les montages gravel (pas tous). L'axe long est dispo sur les montages 24 & 30mm.
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Re: Rotor

Messagede Erikerac » Sam 4 Nov 2023 13:42

LewOlive a écrit:
Erikerac a écrit:Salut à tous, une bizarrerie ce matin sur mon 2InPower
En voulant revérifier ma position OCP optimale avec le logiciel, j'ai une valeur OCA totalement inversée qui se ballade à 270° environ.
Du coup aucun calcul d'OCP...

Je précise, j'ai recalibré plusieurs fois, 120 de valeur étalon.

Une idée ?


J'ai déjà vu ça sur 2inpower, avec des data puissance pourtant parfaits.
Direction SAV pour vérification, sans doute un reboot en config usine à prévoir, donc pas grand chose, une sorte de super étalonnage.

Bonjour Olivier
OK je note... ça tombe bien le rotor comme tous mes capteurs vient de chez toi.
Je te contacte en direct ;)
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Re: Rotor

Messagede polo66 » Dim 5 Nov 2023 21:06

LewOlive a écrit:
polo66 a écrit:Petite question, sur un pédalier Rotor 3D en axe de 30, il n'existe qu'une longueur d'axe?
Il n'y a pas d'axe court BB30 et d'axe long pour le reste?
Merci!


Sur le marché principal, Rotor n'a pas sorti d'axe court. De mémoire en revanche, Rotor a sorti des axes courts en OEM dans les années 2010, mais ça concerne de toutes petites séries, sur Cervélo je crois.

Sur la gamme directmount (2017 avec Aldhu, vegast, Inpower et 2inpower): l'axe est standard ou long, il se change au gré des besoins du client: axe standard pour 98% des montages. Axe long pour les montages gravel (pas tous). L'axe long est dispo sur les montages 24 & 30mm.


Merci pour cette réponse complète.
Du coup autre question, le pédalier 3D track à un axe identique aux autres? Ou la seule différence c'est l'étoile en 144mm?
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Re: Rotor

Messagede LewOlive » Dim 12 Nov 2023 18:09

L'axe piste Rotor est plus court, c'est un axe identique au 30mm, mais raccourci.
De ce fait, le boitier BSA piste est lui aussi réduit avec des cuvettes plus étroites que le modèle route.

Dans les 2 cas, route ou piste, pour un cadre BSA, le coureur bénéficie de roulement au plus près des manivelles, ce qui qui évite les entretoises et contribue à la rigidité du pédalier.
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Re: Rotor

Messagede polo66 » Lun 13 Nov 2023 10:32

OK merci, donc un 3D classique sur le cadre en 120mm ne conviendra pas à cause de la ligne de chaîne.
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Re: Rotor

Messagede trioung » Dim 17 Déc 2023 16:14

Bonjour à tous,

Est-ce que quelqu’un aurait un feedback à partager sur l’utilisation d’une cassette Rotor 11-39 avec un dérailleur arrière Shimano version route (Dura-Ace ou Ultegra), éventuellement avec une chape à galet oversize ?
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Re: Rotor

Messagede LewOlive » Jeu 21 Déc 2023 10:10

Non ça ne marche pas, les cassettes Rotor 11/39 sont destinées au gravel, donc gamme gravel ou VTT. On en vend peu. Mais ça manque d'avoir une belle cassette 12v Rotor pour la route, car la 11V avait ses avantages (poids et qualité des pignons acier).
J'ai en tête un projet gravel pour 2024, et cette cassette 12v m'intéresse.

Pour rappel, avec les chapes surdimensionnées, en gamme route on va jusqu'à 34 dents chez CyclingCeramic, j'ai pas regardé les autres, mais ça doit pas être très différent.
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Re: Rotor

Messagede trioung » Ven 22 Déc 2023 14:07

Merci pour cette réponse, c’est bien dommage et j’avais bien envie de tenter car j’étais justement monté sur du 11-36 en 11V Shimano et chape CyclingCeramic oversize avec un fonctionnement impeccable et un peu de marge (il me semble…).
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Re: Rotor

Messagede carbon_928 » Mar 9 Jan 2024 21:21

Bonjour à tous,

Est-ce qu’il y a maintenant un retour sur les problèmes de piles avec les manivelles In-power?

Après un peu plus d’un mois, je constate que mon Inpower V3 me bouffe les piles en moins de 2semaines. 1 pile, c’est peut être un défaut, 2 cela devient louche, à la 3 éme, le doute n’est plus permis. Soit le pédalier a un problème, soit j’ai loupé quelque chose étant donné qu’il est annoncé pour 2 ou 300 heures d’autonomie. (Si il ne s’éteint pas, cela colle à peu près avec les 2 semaines que tiennent mes piles)

Le logiciel a bien été mis à jour, et j’ai tenté le reset en insérant la pile à l’envers pendant plus d’une minute.

Si quelqu’un a une amorce de réponse… je suis passé aux piles rechargeables, mais c’est tannant de les changer sans arrêt.

Merci.
L'avantage d'être intelligent, c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile, alors que l'inverse est totalement impossible.
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Re: Rotor

Messagede LewOlive » Jeu 18 Jan 2024 15:52

Ce qui est certain c'est que l'hiver les piles c'est encore moins bien que les batteries. Je n'ai plus de INpower actuellement sur mes vélos, mais quand j'en avais un je montais des piles au lithium. Plus cher, mais ça tenait tellement mieux !
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Re: Rotor

Messagede gillesF78 » Dim 3 Mar 2024 20:46

Bonjour

Je viens de m'apercevoir qu'une vis a été perdue sur ma manivelle Rotor DM.

Ci-dessous une photo de la vis en question :
Capture.JPG
Capture.JPG (10.6 Kio) Vu 8590 fois


Pourriez-vous me donner les spécifications de cette vis pour que je la remplace (longueur + diamètre) ?

En vous remerciant d'avance

Cordialement

Gilles
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ALPIN Wheels DT RR585 / DT 240S / CX-Ray / K7 SRAM Force 11-28 / Ch. Butyl = 7.215 kg
ou ALPIN Wheels Kinlin XR-270 / Tune Mig+Mag / CX-Ray / K7 SRAM Red 11-28 / Michelin power competition 23mm / Ch. Latex = 6.865 kg
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Re: Rotor

Messagede gillesF78 » Sam 23 Mar 2024 11:22

Celle qui convient le mieux a la référence suivante :
TCHC M2.5X12 INOX A4 EF DIN 912

Vis m2.5x12 tete creuse hexagonale en acier inox a4
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Re: Rotor

Messagede Athys » Lun 27 Mai 2024 21:29

J'ai acheté un inpower d'occasion, et en testant l'application avec le calcul de l'ocp optimal, celle-ci ne me donne aucun résultat et un bizarre graphique

Screenshot_2024-05-25-09-47-01-534_com.rotor.power.usersoftware.rotor_power.jpg


logiquement il devrait faire le tour du point central non?

Est-ce que ce calcul ne peut se faire qu'avec le 2inpower?

Je ne trouve nulle part l'info
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Re: Rotor

Messagede LewOlive » Mar 28 Mai 2024 10:21

Bonjour,

quelles sont tes valeurs de calibration ? Là, comme ça ton pédalier est compatible mais soit il est mal calibré soit il faut le réinitialiser soit il est défectueux.
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Re: Rotor

Messagede Athys » Mar 28 Mai 2024 16:45

LewOlive a écrit:Bonjour,

quelles sont tes valeurs de calibration ? Là, comme ça ton pédalier est compatible mais soit il est mal calibré soit il faut le réinitialiser soit il est défectueux.


étalonnage à 1000

edit: après avoir fait la bonne opération, il est à -5

et maintenant sur le graphique de l'app, ça tourne coté droit, mais toujours pas de cercle autour du point central
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Re: Rotor

Messagede LewOlive » Ven 7 Juin 2024 08:51

Inpower V1: pas compatible avec l'application
Inpower V2 et V3, compatibles avec l'application.

Le V1 est à 5 branches. Le V2 et V3 sont direct mount. Mais il est possible que le V1 envoie de mauvaises infos à l'application plutôt que pas du tout.
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Re: Rotor

Messagede Loïc38 » Sam 8 Juin 2024 21:02

Bonjour Olive, j'ai vu que rotor a sorti des plateaux compatibles avec les pédaliers sram axs. As tu des retours à ce sujet ? Qualité du shifting, bruit...
Merci de ta réponse
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Re: Rotor

Messagede LewOlive » Dim 9 Juin 2024 14:42

Je n'utilise actuellement pas moi même de AXS avec Rotor, donc mon expérience se limite à mes échanges clients, qui sont relativement nombreux.

Il y a 2 références:

Rotor AXS 110mm (48/35 et 50/37): pour étoiles Rotor 110mm et Inspider
Rotor AXS 107mm (48/35 et 50/37 mais juste en ovalisé) pour pédaliers Sram à étoile 107mm (non compatible avec les spiderings Sram, il faut l'une des 2 étoiles, mécanique ou capteur).


Plateaux AXS 107mm: fonctionne bien dans tous les cas, certains cadres un poil limite en hauteur avec les 50/37.
Plateaux AXS 110: fonctionne bien sur étoiles Rotor (Aldhu, Vegast et Inspider). Quelques soucis sur 2INpower (on a du monter un spidering classique 50/34 au lieu du 50/37 AXS).

D'une façon générale, la difficulté technique repose dans le réglage du dérailleur avant, car le AXS est un Yaw, il se déforme pour s'adapter, alors qu'un Shimano est rigide et parallèle. De mon point de vue un mécano qui maitrise le Yaw à 100% va pouvoir monter tous les plateaux Rotor parfaitement.

Sur le shifting et le bruit, c'est difficile à dire, mais je ne m'aventurerai pas à dire que Rotor est meilleur. Si on monte des Rotor, c'est pour le choix de dentures, les plateaux ovalisés... sinon il vaut mieux rester en plateaux d'origine. Rotor fabrique des plateaux de qualité Red ou Dura Ace, donc ça peut être un upgrade matériau uniquement sur des pédaliers de gamme juste en dessous. Le bruit est aussi largement dépendant du choix de la lubrification: une chaine waxée ne fera pas le même bruit sur le plateau qu'une chaine huilée ou qu'une chaine sèche.
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Re: Rotor

Messagede Loïc38 » Mar 11 Juin 2024 18:42

Merci du retour Olive, je pense que je vais m'orienter vers le 107 pour les monter sur mon pédalier Force. On verra au prochain changement de chaîne.
Au fait es tu revendeur et/ou distributeur de rotor?
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Re: Rotor

Messagede LewOlive » Lun 2 Sep 2024 10:27

Bonjour,

je suis actuellement en train de traiter à la chaine un grand nombre de SAV pour le Inspider. Ce produit sorti en 2020 était jusqu'à il y a peu, particulièrement fiable, ou en tous cas suffisamment pour que je puisse le conseiller les yeux fermés. D'ailleurs je roule encore avec un Inspider de 2020, il a 4 ans et ne montre aucune faiblesse, même de batterie.

Depuis les séries vendues en novembre dernier, nous avons un nombre conséquent, pour ne pas dire un taux alarmant de SAV sur Inspider. Les causes sont souvent un décollement des 2 parties. Cela conduit à des difficultés de calibrage, des mesures fausses, des coupures de mesures et parfois l'extinction complète.
Je ne sais pas techniquement quel est le problème, mauvaise colle, mauvais procédé d'assemblage ? Je ne pense pas que ce soit l'électronique ou le choix des composants qui soit en cause, mais bien plus l'assemblage de ceux ci avec le chassis.

Avec le distributeur France, Alternativsport, nous avons mis en place une procédure SAV qui vise à identifier plus rapidement ces soucis de fiabilité, afin de réparer au plus vite les produits concernés.
Inspider est un produit stratégique pour Rotor, qui transforme n'importe quel pédalier Rotor en capteur (et même d'autres pédaliers comme les Shimano VTT). Je pense qu'ils vont travailler dessus pour revenir à un taux extrêmement bas de SAV, comme ça a été le cas pendant 12 ans.

Si vous avez un souci avec un capteur Inspider, même si vous ne l'avez pas acheté chez moi, n'hésitez pas à me contacter pour ouvrir la procédure. Canyon est concerné par le problème car une partie de sa gamme Aeroad en est victime, et dans ce cas il faut leur renvoyer le Inspider car c'est Canyon qui gère. Une solution temporaire consiste à monter une étoile mécanique à 4 branches afin de pouvoir rouler le temps du SAV, qui prend jusqu'à 2 mois dans le pire de mes cas rencontrés. Ce délai va être raccourci car on a une procédure bien calée désormais avec Rotor.
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Re: Rotor

Messagede alexasm » Jeu 31 Oct 2024 22:03

Bonjour, j’ai actuellement des plateaux rotor qrings en 52/36 sur un pédalier ultegra 12v. J’aurais voulu essayer de monter un 53 en gardant le 36, est ce que vous avez des retours sur cette combinaison? Merci
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Re: Rotor

Messagede Klarf » Ven 1 Nov 2024 08:35

Le dérailleur avant accepte max 16 dents d'écarts entre les 2 plateaux, déjà qu'avec des plateaux ovales le réglage est plus fin qu'avec des plateaux ronds, le réglage sera impossible avec un écart de 17 dents.
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Re: Rotor

Messagede LewOlive » Dim 17 Nov 2024 17:52

alexasm a écrit:Bonjour, j’ai actuellement des plateaux rotor qrings en 52/36 sur un pédalier ultegra 12v. J’aurais voulu essayer de monter un 53 en gardant le 36, est ce que vous avez des retours sur cette combinaison? Merci


-Le réglage des Qrings est + fin en 12 qu'en 11v.
-Le Shimano 12v offre un meilleur choix de braquets grâce à ce pignon en plus
-Je recommande systématiquement de respecter les écarts de dentures avec les Shimano 12V, et de plutôt bien choisir sa cassette, car la 11/34 est assez géniale et permet de résoudre tous ces petits problèmes.
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Re: Rotor

Messagede alexasm » Dim 17 Nov 2024 18:44

Merci à tous les 2 pour vos réponses
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Re: Rotor

Messagede hipster » Sam 30 Nov 2024 11:17

LewOlive a écrit:Bonjour,

je suis actuellement en train de traiter à la chaine un grand nombre de SAV pour le Inspider. Ce produit sorti en 2020 était jusqu'à il y a peu, particulièrement fiable, ou en tous cas suffisamment pour que je puisse le conseiller les yeux fermés. D'ailleurs je roule encore avec un Inspider de 2020, il a 4 ans et ne montre aucune faiblesse, même de batterie.

Depuis les séries vendues en novembre dernier, nous avons un nombre conséquent, pour ne pas dire un taux alarmant de SAV sur Inspider. Les causes sont souvent un décollement des 2 parties. Cela conduit à des difficultés de calibrage, des mesures fausses, des coupures de mesures et parfois l'extinction complète.
Je ne sais pas techniquement quel est le problème, mauvaise colle, mauvais procédé d'assemblage ? Je ne pense pas que ce soit l'électronique ou le choix des composants qui soit en cause, mais bien plus l'assemblage de ceux ci avec le chassis.

Avec le distributeur France, Alternativsport, nous avons mis en place une procédure SAV qui vise à identifier plus rapidement ces soucis de fiabilité, afin de réparer au plus vite les produits concernés.
Inspider est un produit stratégique pour Rotor, qui transforme n'importe quel pédalier Rotor en capteur (et même d'autres pédaliers comme les Shimano VTT). Je pense qu'ils vont travailler dessus pour revenir à un taux extrêmement bas de SAV, comme ça a été le cas pendant 12 ans.

Si vous avez un souci avec un capteur Inspider, même si vous ne l'avez pas acheté chez moi, n'hésitez pas à me contacter pour ouvrir la procédure. Canyon est concerné par le problème car une partie de sa gamme Aeroad en est victime, et dans ce cas il faut leur renvoyer le Inspider car c'est Canyon qui gère. Une solution temporaire consiste à monter une étoile mécanique à 4 branches afin de pouvoir rouler le temps du SAV, qui prend jusqu'à 2 mois dans le pire de mes cas rencontrés. Ce délai va être raccourci car on a une procédure bien calée désormais avec Rotor.


Hello,

Ça ne me rassure pas trop car moi qui voulais investir dans 2 inspider (route et vtt) et qui n'arrive pas à me décider entre assioma et rotor.
Si rotor vient à avoir du SAV en pagaille, assioma prendra le dessus, même s'il y a des inconvénients à mes yeux.
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