bob27 a écrit:Mains dans le creux du cintre et bras pliés à l'équerre, je ne tiens pas de grandes distances (mais là, c'est aussi une question de souplesse/d'entraînement).
albator83 a écrit:+ de la force dans les triceps... qui sont bien sollicités à l'équerre, en particulier au creux du cintre quand y'a pas grand chose pour "poser" les avant-bras. Moi non plus je ne tiens pas 50 bornes de vallée dans cette position, car les bras tétanisent au bout d'un certain temps.
Alors qu'aux cocottes y'a un peu de maintien (cf les remarques juste au-dessus).
teamdindon a écrit:bob27 a écrit:Mains dans le creux du cintre et bras pliés à l'équerre, je ne tiens pas de grandes distances (mais là, c'est aussi une question de souplesse/d'entraînement).
Non, c'est une question de hauteur et de profondeur du cintre.
jordi.montesinos a écrit:Après le Mêlée est « haut » mais seulement 12 mm de plus qu’un Sl8 (qui est plus haut que le sl7) alors qu’il a vraiment l’air super haut sur les photos presse.
albator83 a écrit:Pas scientifique pour deux sous... mais pour moi c'est une coïncidence :
1) BMC ne fait pas du "mauvais" matos (surtout qu'on ne parle que du cadre/cintre/potence, pas des roues ni de la transmission)
2) le vélo seul ne fait pas gagner des courses du jour au lendemain
Y'a d'autres éléments dans l'équipe qui expliquent cela : jeunes coureurs qui arrivent à maturité, compteur qui s'est débloqué très tôt dans la saison donc plus de confiance en course... et à ce niveau là ça fait souvent la différence entre une victoire et une défaite.
Bref, un ensemble de facteurs... pas juste un truc magique au niveau du matériel ; ça se saurait sinon
albator83 a écrit:même sur FranceTV ils nuançaient volontiers le propos "matériel", j'ai l'impression qu'Eurosport fait souvent dans l'avis tranché et sensationnel, sans réel fondement...
on est d'accord : l'aéro a bon dos, les autres équipes bénéficient aussi des dernières technologies. et franchement quand je vois pédaler F. Gall sur un vélo CLM ou traditionnel dans un col, le mot "aéro" n'est vraiment le premier qui me vienne à l'esprit
RPM a écrit:tout cela est aussi le résultat du "formidable" boulot de marketing des équipes Décath / Van Rysel.
Ils ont foutu le paquet sur la com et ça marche (le vélo est surement très bon également).
Van Rysel commence à être une marque hype dans le milieu des coursiers, les vélos se vendent comme des petits pains (le rapport qualité prix est bien sur là).
ils commencent aussi à viser une clientèle aisée, ils ont d'ailleurs ouvert leur première boutique dédiée ... à Londres ( https://weelz.ouest-france.fr/van-rysel-ouvre-une-boutique-dediee-2024/ )
Tout ça est bien normal, D4 ne venait pas juste faire de la déco sur les maillots
Speed73 a écrit:Je dirais plutôt que Van Rysel a un bon rapport prix/performances : tu veux t'acheter un vélo performant sans avoir à changer une paire de roues, aujourd'hui a part Van Rysel, y'a plus grand monde qui peut se targuer de vendre un vélo prêt à courir (c'est pas pour rien qu'ils ont faits des shop exclusifs Van Rysel ou ils mettent en avant la compétition !)qui ne pèse pas 8 voir 8kg5, quand c'est loin des 9kg : j'ai pu discuté avec un mécano qui finissait de régler un RCR pro ultegra : 7.3kg en taille M : honnêtement, y'as pas grand chose à redire (à par le groupe DI2 en ce qui me concerne, je préfère du méca )
Et le poids c'est l'ennemi, maintenant le matos avec un bon rapport qualité prix, faut taper dans le générique, les grandes marques, en général, c'est souvent que tu payes le prix fort pour des trucs lambdas, comme une durite de frein Campa , même sur WW : certains ont essayés de trouver ailleurs enfin : c'est du Magura visiblement mais que tu trouves que chez Campa
rickyfirst a écrit:Dans le cas AG2R, je pense que le step entre BMC et Decathlon, c'est plus qu'une question de vélo, on est passé du statut d'un fournisseur de cadre à un fournisseur de service complet autour de l'ensemble de l'équipement du cycliste. Du coup, c'est plus homogène.
La gestion de l'équipe est également passée d'un mode 'bon père de famille' à un mode plus performenciel.
albator83 a écrit:Pas grand chose à voir avec le matos des pros... mais je roule des vélos de la décennie précédente, avec deux plateaux, cassette 10 ou 11v (suivant le vélo), des patins et transmission mécanique.
Cela convient parfaitement à mon usage, c'est simple et peu couteux à l'entretien donc je ne regarde pas plus loin... et surtout évite de me poser des questions existentielles sur le futur du vélo (j'en ai déjà bien assez dans la vie de tous les jours et au boulot).
PS : on avait déjà annoncé la fin du double plateau y'a quelques années sur route => l'équipe professionnelle qui en était équipée a vite lâché l'affaire.
Et chez Cervélo/Visma, le cas d'usage reste restreint pour les leaders => étape de montagne à très gros D+, CLM en côte avec des % dignes du VTT... donc à mon avis le monoplateau généralisé sur route n'est pas pour demain, ni après-demain. Inutile de se faire des nœuds au cerveau pour cela.
Contentons-nous d'aller rouler...
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