Aprés plusieurs mois d'utilisation des RideNow les plus légéres, j'ai joué et je viens de perdre....et pour perdre, j'ai perdu gros....
Je ne viens pas pour taper sur le produit ou lui faire un mauvais procés, c'est juste pour relater ma derniére trés mauvaise expérience et expliquer la raison pour laquelle, je ne souhaite plus utiliser ces chambres hyper light.
Dans une descente bien pentue (je roule en freins sur jantes, patins Corima liége), a vitesse modérée, la chambre arriére a explosée, le pneu a déjanté, pas pu freiner en urgence, je n'ai pas eu le temps de me rendre compte si le soucis venait de l'avant ou de l'arriére, tellement le bruit m'a foutu la trouille.
J'ai du rouler un peu plus de 100 métres a plat, 100 métres fatales a la jante carbone arriére, complétement détruite....je roulais pourtant sur une route "billard", complétement refaite et toute lisse depuis l'année derniére....
Le pneu arriére est nickel, pas de trou, pas de déchirure non plus, je pense que la chambre n'a pas aimé la chaleur produite par les freinages un peu trop appuyés...
Bref, pour le coup, ca me coute un petit saladier, heureusement, je n'ai pas chuté, pas de bobos physique.