charmette1261 a écrit:Pour les utiliser depuis plus de 2000km, ces pneus sont une vraie réussite. Un confort accru par rapport aux Conti, et un grip impressionnant. Terminé aussi les multiples coupures qui affectaient le F5. Rendement équivalent aux Conti 5000, cela devrai paraitre prochainement chez Bicyling Rolling Résistance. Mais un pneu plus résistant/endurant, clair.
Speed73 a écrit:J'attends de voir, mais 2000km pour un pneu censé en encaisser 4000, c'est peanuts.
Les pneus Frenchie, c'est très bien niveau confort et rendement, mais là ou le bât blesse, c'est la résistance aux crevaisons et c'est justement sur ce point que Continental s'en sort le mieux, j'ai les GP5000 All Seasons TR, c'est zéro coupures et "zéro" crevaisons : enfin si une mais totalement comblé par le préventif sans que je m'en aperçoive, jusqu'à 4000km !
fifihu20 a écrit:charmette1261 a écrit:Pour les utiliser depuis plus de 2000km, ces pneus sont une vraie réussite. Un confort accru par rapport aux Conti, et un grip impressionnant. Terminé aussi les multiples coupures qui affectaient le F5. Rendement équivalent aux Conti 5000, cela devrai paraitre prochainement chez Bicyling Rolling Résistance. Mais un pneu plus résistant/endurant, clair.
Tu as pris quelle section? Le claquage est facile et le montage sans produit est étanche? Moi c'est ce que je fait avec les 5000 sur mes bora wto
charmette1261 a écrit:fifihu20 a écrit:charmette1261 a écrit:Pour les utiliser depuis plus de 2000km, ces pneus sont une vraie réussite. Un confort accru par rapport aux Conti, et un grip impressionnant. Terminé aussi les multiples coupures qui affectaient le F5. Rendement équivalent aux Conti 5000, cela devrai paraitre prochainement chez Bicyling Rolling Résistance. Mais un pneu plus résistant/endurant, clair.
Tu as pris quelle section? Le claquage est facile et le montage sans produit est étanche? Moi c'est ce que je fait avec les 5000 sur mes bora wto
Claquage au tank schwable et montage à la main. Produit indispensable, 30ml j'ai mis. 28mm
charmette1261 a écrit:Speed73 a écrit:J'attends de voir, mais 2000km pour un pneu censé en encaisser 4000, c'est peanuts.
Les pneus Frenchie, c'est très bien niveau confort et rendement, mais là ou le bât blesse, c'est la résistance aux crevaisons et c'est justement sur ce point que Continental s'en sort le mieux, j'ai les GP5000 All Seasons TR, c'est zéro coupures et "zéro" crevaisons : enfin si une mais totalement comblé par le préventif sans que je m'en aperçoive, jusqu'à 4000km !
tu as mal lu je pense, de plus on est sur un modèle qui s'oppose au GP5000. Pour sortir des 5000 AS TR en monte précédente, on est sur un modèle qui accroche d'avantage. Donc je te laisse voir. J'ai fais aussi du gravel avec ces Black Bird, ca bouge pas. Demi usure à 2000km, on verra dans le double pour juger de sa durabilité.
JulienCampa a écrit:Salut et niveau confort ça donne quoi ces Hutch ?
Sinon, pour ceux qui pèse entre 72-73 kg et qui roulent dans le sud de la France sur les routes pourries du 84 ou du 13 : si vous avez des roues pas confortables du tout (genre des Bora...) qui tapent bien...
Je suis descendu à 6 bar AR et 6,2 AV sur mes Veloflex TLR EVO en 25mm.... J'ai vraiment mis du temps à trouver les bonnes pressions... je suis même descendu à 5,8 est 6 mais ça pompaient trop et l'avant était flou...
Bref, je vais passer en 28mm...
Speed73 a écrit:JulienCampa a écrit:Salut et niveau confort ça donne quoi ces Hutch ?
Sinon, pour ceux qui pèse entre 72-73 kg et qui roulent dans le sud de la France sur les routes pourries du 84 ou du 13 : si vous avez des roues pas confortables du tout (genre des Bora...) qui tapent bien...
Je suis descendu à 6 bar AR et 6,2 AV sur mes Veloflex TLR EVO en 25mm.... J'ai vraiment mis du temps à trouver les bonnes pressions... je suis même descendu à 5,8 est 6 mais ça pompaient trop et l'avant était flou...
Bref, je vais passer en 28mm...
Avec les shamal en C21, je suis à 4,7 bars devant et 5 bars derrière avec des pneus de 25, qui taillent 27, une fois installés.
Le truc c'est que campa a sorti les WTO en C19 et C21, en gros si t'es en C19, tu perds un peu en confort.
Quand aux toutes dernières WTO, elles sont en C21 et C23, et pour les Ultra ils sont passés à 21 rayons au lieu de 24 : je suppose qu'ils en ont profité pour réduire un peu la tension des rayons pour qu'elles soient plus faciles et plus confortables, mais bon en C23, çà oblige forcément à passer sur des pneus en 28![]()
JulienCampa a écrit:Speed73 a écrit:JulienCampa a écrit:Salut et niveau confort ça donne quoi ces Hutch ?
Sinon, pour ceux qui pèse entre 72-73 kg et qui roulent dans le sud de la France sur les routes pourries du 84 ou du 13 : si vous avez des roues pas confortables du tout (genre des Bora...) qui tapent bien...
Je suis descendu à 6 bar AR et 6,2 AV sur mes Veloflex TLR EVO en 25mm.... J'ai vraiment mis du temps à trouver les bonnes pressions... je suis même descendu à 5,8 est 6 mais ça pompaient trop et l'avant était flou...
Bref, je vais passer en 28mm...
Avec les shamal en C21, je suis à 4,7 bars devant et 5 bars derrière avec des pneus de 25, qui taillent 27, une fois installés.
Le truc c'est que campa a sorti les WTO en C19 et C21, en gros si t'es en C19, tu perds un peu en confort.
Quand aux toutes dernières WTO, elles sont en C21 et C23, et pour les Ultra ils sont passés à 21 rayons au lieu de 24 : je suppose qu'ils en ont profité pour réduire un peu la tension des rayons pour qu'elles soient plus faciles et plus confortables, mais bon en C23, çà oblige forcément à passer sur des pneus en 28![]()
Tes pressions sont ultra basses pour du 25mm ! Tu dois pas peser bien lourd... enfin, les shamal aussi... la pire roues niveau confort que je connaisse...
on va dire que mes Ultra 45 avec 24 rayons sont vraiment moins confortables que mes wto33 avec 21 rayons... en fait, c'est surtout le Lampo avec sa fibre 1K externe qui filtre tout le bordel ... en Janvier avec les FMB en 27mm sur les wto33 c'était le bonheur... ces pneus putain de bordel... je sentais aucune aspérité... mais la fragilité de la chape et la galère pour les monter... non merci...
Je me suis même posé la question de passé en Hyperon Ultra tellement les WTO Ultra sont invivables sur routes dégradées ... je vais faire un test en 28mm... j'espère juste que le pneu passera au niveau du tube de selle : en 25mm, il n'y à que 7mm...
En C23 oui, tu peux oublier le 25 et 26mm... même la norme ETRTO te dis le contraire... je serais pas super confiant... en fait sur ces roues je serais même partant pour monter du 30mm... histoire d'optimiser l'aero...
albator83 a écrit:albator83 a écrit:ah ouaisbon ben trop tard, on verra pour une prochaine monte.
après la mesure réelle dépend de la largeur de jante, etc. sur mes C18-19 je sais qu'un 25mm est bien rond et fait réellement 25mm de large (+/- 1mm).
Du coup pneus reçus dans le week-end => Vittoria Rubino Graphene 2.0 TLR pesés à 325g et 328g en 25mm.
On n'est effectivement pas sur du léger, mais c'est pas ce qu'on leur demande
Montage dans les semaines/mois qui viennent...
Comme quoi le comportement d'un même pneu peut être assez différent. Mon beau père avait monté l'autre roue sans problème à la pompe.
albator83 a écrit:Aucune idée... en tout cas avoir un pneu de 325g en 25mm qui suinte au niveau des flancs comme un Veloflex de même taille à 250g => ça doit faire ch*
Fireblade07 a écrit:Comme quoi le comportement d'un même pneu peut être assez différent. Mon beau père avait monté l'autre roue sans problème à la pompe.
Tu penses que cela est imputable à un mauvais contrôle qualité chez le fabricant de pneumatique pour avoir autant de disparités?
JulienCampa a écrit:albator83 a écrit:Aucune idée... en tout cas avoir un pneu de 325g en 25mm qui suinte au niveau des flancs comme un Veloflex de même taille à 250g => ça doit faire ch*
Mes Veloflex ne suintent pas ...
JulienCampa a écrit:SAlut,
bon, forcément... t'as un veloflex neuf et après 850 km tu te prends un beau morceau de verre de je ne sais où ou bien une arrête de pierre sur le ralentisseur et PAFFFFFFFFFF.
Donc, forcément, le liquide préventif ... comme le trou est trop gros t'oublies... et tu mets une CAA pour rentrer (Tubolito et aucun soucis pour faire remonter la tringle dans la gorge de la jante... juste fais un peu de muscu...)
Donc tout ça me tourmente et je voudrais utiliser des mèches pour réparer mon veloflex car pas envie de le foutre à la poubelle après seulement 900 km...
le vélociste a essayé de me refourguer le kit MUC OFF à 60 euros...
il y aurait pas des solutions moins chers ? et entre nous : ça fonctionne vraiment bien ?
Utilisateurs parcourant ce forum: oskar et 6 invités