Mattdll a écrit:Tu ne pourras pas mobiliser doucement, le parallélogramme n'est pas débrayable du moteur.
Klarf a écrit:Ca semble être un problème de dérailleur, sans chaine (ou en enlevant la roue) le dérailleur réagi pareil ?
Tu peux nettoyer au maximum le dérailleur pour enlever tout ce qui peut gêner son fonctionnement (brosse à dent et produit pas trop fort, du produit vaisselle bien dilué par exemple, et un bon rinçage/séchage ensuite)
Je te dirais bien de lubrifier un peu les axes du dérailleur mais avec le moteur je ne serais pas quoi conseiller comme huile...
bob27 a écrit:et si tu l'aides à la main quand tu l'actionnes, ça donne quoi ? Tu appuies légèrement avec la main sur le parallélogramme, et tu appuies sur la gachette, ton appui limitera l'effort au moteur, ça pourra donner un indice, si ça passe c'est une résistance quelque part ou un moteur fatigué, si ça passe pas, je n'ai pas d'idée là comme ça.
Et quand tu appuies, tu dis que ça ne passe pas, mais si tu appuies 3 fois de suite et que ça passe à la 4ème, ça monte de 4 pignons ou aucun rapport ?
cocker77230 a écrit:bob27 a écrit:et si tu l'aides à la main quand tu l'actionnes, ça donne quoi ? Tu appuies légèrement avec la main sur le parallélogramme, et tu appuies sur la gachette, ton appui limitera l'effort au moteur, ça pourra donner un indice, si ça passe c'est une résistance quelque part ou un moteur fatigué, si ça passe pas, je n'ai pas d'idée là comme ça.
Et quand tu appuies, tu dis que ça ne passe pas, mais si tu appuies 3 fois de suite et que ça passe à la 4ème, ça monte de 4 pignons ou aucun rapport ?
J'appuie une fois sur le levier gauche, pas de réaction du dérailleur, je l'aide a la montée, la chappe accepte de se déplacer.
J'appuie plusieurs fois sur le levier gauche (3 fois par exemple), la diode du dérailleur s'allume autant de fois que de pressions sur le levier, le dérailleur ne bouge pas, puis d'un coup, il se déplace de 3 pignons sans que je ne l'aide.....
Voici les différents scénarios auxquels je suis confronté depuis hier...
Oui, c'est une fixation UDH avec le dérailleur prenant en sandwich le cadre et qui est directement co-axial à l'axe de la roue.ciranox a écrit:bonjour,
encore sans doute une question deja traitée mais je ne retrouve rien
le nouveau dérailleur XPLR 13v a me semble t’il un type de fixation different (dans la fixation de l’axe de roue ?)
comprend pas bien, faudrait il un cadre dédier?
merci (d’essayer) de me faire comprendre
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