Bon voila là suite, après 6 mois de musculation (j'avais repris le 22/10/2022), premier bilan intermédiaire :
- J'ai bien gagné niveau bras, pectoraux et mollets : tout en restant dans des proportions normales car je n'ai pris aucun complément alimentaire.
- Niveau alimentation, je consomme très peu de produits transformés : comme du pain et du fromage, le sel je l'avais déjà éliminé depuis plusieurs années, mais là j'ai totalement stoppé le sucre transformé, je pratique le jeûne intermittent pour réduire au max la masse graisseuse : qui n'amène strictement rien niveau perfs sportives, à mon sens.
Niveau musculation : je ne fais plus des séries à outrance ou je favorisais beaucoup l'intensité, voir un peu du cardio : je pense qui étaient un peu trop contre-productifs, là je privilégie au max la bonne exécution des mouvements mais surtout la respiration : oui car comme en vélo, c'est un bon moyen pour se cramer quand on est à court de souffle : je pratique différents exercices au poids du corps pendant une demi-heure, puis après viens une bonne demi-heure supplémentaire ou je charge de + en +
![M. Vert :mrgreen:](./images/smilies/icon_mrgreen.gif)
: par exemple, je fais des squats avec un gilet lesté et une bonne paire d'haltères, pour bien travailler les jambes
Niveau vélo : je pense que mon programme est pas loin d'être au top : après l'avoir modifié et amélioré au fil des séances, que çà soit au niveau des exercices ou des charges et çà évolue encore pour être toujours plus fort et performant
, sur le vélo justement, les différences sont significatives : déjà le souffle, je ne suis jamais à court, alors qu'avant en cas d'efforts intenses : il me fallait 30 secondes environ pour recharger, je suis plus fort et puissant : dans les petits cols, c'est pas forcément là ou je tire le mieux mon épingle du jeu, par contre dans les gros cols : je peux me permettre de tirer du braquet et de forcer sans subir et rivaliser avec des mecs plus légers et beaucoup plus véloces, et qui tirent généralement plus court
![Surprise :o](./images/smilies/icon_e_surprised.gif)
, niveau gros changements de rythme : grosses accélérations,etc... : quelle facilité, comme avec une voiture beaucoup plus coupleuse et puissante : c'est moins explosif niveau ressenti, par contre suffit de regarder le compteur GPS pour voir que çà enroule, pour comparer à l'année dernière ou sur une sortie équivalente niveau kilométrage, ou j'étais particulièrement en forme, avec de nombreux passages à bloc de chez bloc donc 100% : je roulais clairement le couteau entre les dent
![Très content :D](./images/smilies/icon_e_biggrin.gif)
s, là j'arrive à obtenir des perfs similaires en roulant à 80% : une vraie locomotive, çà pousse de partout
Pour ce qui est des points négatifs : j'ai perdu en vélocité et il va falloir que je travaille là dessus, mais sinon que du positif, j'ai même gratté de la perf en descente
: je me suis fait vraiment un bon programme, ce qui m'a pris plusieurs années,il faut dire
![Diable :evil:](./images/smilies/icon_evil.gif)
: avant, j'avais déjà des points positifs grâce à la musculation, mais les bénéfices n'étaient pas aussi importants
![Yeux tournants :roll:](./images/smilies/icon_rolleyes.gif)
et surtout ne tenaient pas sur toute la durée des sorties
![Diable :evil:](./images/smilies/icon_evil.gif)