magine que c'est UCI-compliant
Guillaume Martin a notamment déploré un vélo trop lourd comparé la concurrence, ce qui l’a notamment empêché d’avoir accès à ses données de puissance. « C'est impossible, car je n'ai pas de capteur de puissance, a-t-il révélé. Nos vélos pèsent 7,7 kg, soit un kilo de plus que la limite autorisée. » Déterminé à chasser tout gramme superflu, le Parisien a choisi de sacrifier son capteur de puissance.
« Je n'ai pas voulu alourdir la machine avec les 200 grammes du compteur. Cela n'a l'air de rien, mais on fait attention au poids sans arrêt dans la saison, à travers la nutrition notamment », a-t-il lancé, convaincu que son Tour de France aurait pu être différent s’il avait pu compter sur un vélo au poids minimum autorisé par l’UCI, soit 6,8kg.
« Si on poursuit avec les calculs, avec un vélo pesant un kilo de moins, je n'aurais pas basculé 45 secondes derrière le groupe Pogacar en haut de la Cime de la Bonette, mais au contact du groupe, a-t-il assuré. J'aurais pu prendre le temps de mieux m'alimenter, j'aurais également été plus serein. »
Fireblade07 a écrit:Ben les SL8, Cervélo R5 sont à 6.8-6.9kg... Mais y a pire, comme le Dare...
https://www.bikeradar.com/features/tech/2024-tour-de-france-bike-weights
çà doit être le même cinéma avec les fameux gains en watts
le problème c'est que vélo light et aéro sont difficilement compatibles
C'est dommage, heureusement qu'il reste encore de petits fabricants/artisans qui font preuve d'humilité et d'authenticité, hors des standards actuels certes
Fireblade07 a écrit:[C'est dommage, heureusement qu'il reste encore de petits fabricants/artisans qui font preuve d'humilité et d'authenticité, hors des standards actuels certes
Tu parles de quels fabricants? Parce que "hors des standards actuels" je vois pas... L'avantage des artisans c'est de pouvoir répondre à une demande spécifique.
david38 a écrit:un exemple de look 795 blade RS à 7kg01 (poids à 12mn30) : https://www.youtube.com/watch?v=mwDcELaTNaE&t=251s
je ne sais pas combien pèsent les roues corima et le pédalier qu'utilise cofidis, mais ils devraient leur être possible de faire mieux que les 7.7 kg annoncés.
teamdindon a écrit:david38 a écrit:un exemple de look 795 blade RS à 7kg01 (poids à 12mn30) : https://www.youtube.com/watch?v=mwDcELaTNaE&t=251s
je ne sais pas combien pèsent les roues corima et le pédalier qu'utilise cofidis, mais ils devraient leur être possible de faire mieux que les 7.7 kg annoncés.
Sauf qu'en terme de marketing, il y a fort à prier que leur partenariat avec Look leur impose le triptyque cadre/pédalier/roues puisque ce sont les produits qu'ils veulent mettre en avant.
D'ailleurs, outre le poids, il n'y a pas si longtemps, les roues Corima n'étaient pas folichonnes en terme de performance aéro. Je ne sais pas ce que donnent les derniers modèles.
RPM a écrit:en tout cas ça fait parler. cofidis a meme publié un communiqué sur le sujet ...
https://www.equipecofidis.com/fr/actualites/2024-07-22/le-team-cofidis-affirme-sa-totale-confiance-envers-look-et-corima
teamdindon a écrit:Fireblade07 a écrit:[C'est dommage, heureusement qu'il reste encore de petits fabricants/artisans qui font preuve d'humilité et d'authenticité, hors des standards actuels certes
Tu parles de quels fabricants? Parce que "hors des standards actuels" je vois pas... L'avantage des artisans c'est de pouvoir répondre à une demande spécifique.
L'avantage de l'artisan, c'est qu'il te proposera un vélo qui ne sera ni light, ni aéro.
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