Mon Btwin FC700

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Mon Btwin FC700

Messagede K3mi » Lun 7 Oct 2024 07:26

Salut à tous,

Fraichement inscrit, je lance la présentation de mon vélo en cours de finalisation.

Il s'agit d'un Btwin FC700, taille 55 équipé en Shimano 105.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

J'ai acheté des roues d'occasion, il s'agit de Mavic comisc SLS carbone avec des Yksion elite en 700x25c, je vais voir ce que ça donne, j'ai rajouté des blocages Lyti.

Image

Au niveau modification, pour le moment, j'ai retiré les portes bidons qui étaient mort et donné à un bien heureux.

J'ai monté une potence Bontrager 80mm 7° pour test à voir si je la change pas la suite pour une 90mm, car je trouve que le brillant se marie bien avec l'esthétique du cadre, elle pèse 131 grammes donc un poil lourd, j'aimerais bien prendre une Deda, car je les trouves jolies ou une Lyti comme sur mon VTT, mais je les trouves esthétiquement sans plus et les Deda ne sont pas légère non plus, mais je les trouves vraiment sympa ! :o

Une Lyti pour info, ce sont environ 86 grammes dans la même taille, mais elles sont beaucoup plus fine.

Image

Il sera équipé d'une cassette 12/23, je pense sûrement changer la tige de selle, car elle ne me permet pas de régler l'inclinaison de la selle et cette selle et relativement droite, il y a aussi le faite qu'elle a un recul donc à voir au niveau du positionnement du corps si je la conserve ou pas.

Le vélo est un peu lourd mais bon, je vais faire quelques kilomètres sûrement vendredi prochain et ensuite, je continue sur les modifications, cintre compact et guidoline en perspective, ainsi que tout le câblage. J'attends aussi les chambres à air light en TPU, en espérant que ça ne soit pas trop fragile.
Dernière édition par K3mi le Ven 11 Oct 2024 09:03, édité 2 fois.
K3mi

Re: Mon Btwin FC700

Messagede Didier_B » Lun 7 Oct 2024 08:59

Je vais te contre-dire pour la tige de selle : elle se règle en inclinaison.

La partie inférieure de la pince "coulisse" en rotation par rapport à la tige.

C'est une galère à régler, mais ça se fait.

Démonte et graisse ça ira mieux !
Didier_B

Messagede Didier_B » Lun 7 Oct 2024 09:03

De plus, si ton cintre et tes cocotes sont orientés de cette façon, c'est certainement que ton vélo est trop long pour toi.

Tu ne peux pas accéder aux poignées de freins mains en bas du cintre, ni même carrément au bas du cintre.
Didier_B

Messagede K3mi » Lun 7 Oct 2024 09:20

Didier_B a écrit:Je vais te contre-dire pour la tige de selle : elle se règle en inclinaison.

La partie inférieure de la pince "coulisse" en rotation par rapport à la tige.

C'est une galère à régler, mais ça se fait.

Démonte et graisse ça ira mieux !

Merci parfait, je vais essayé, je ne savais pas que la partie inférieure bougeait, je n'ai pas encore commencé les réglages.

Didier_B a écrit:De plus, si ton cintre et tes cocotes sont orientés de cette façon, c'est certainement que ton vélo est trop long pour toi.

Tu ne peux pas accéder aux poignées de freins mains en bas du cintre, ni même carrément au bas du cintre.

Le vélo est un poil grand pour moi, un 53 aurait été mieux, je mesure 1m75 pour un EJ de 80, des bras de 63cm mais j'accède parfaitement au cocotes.
K3mi

Retourner vers Route