ratibulus a écrit:Salut à tous,
J'ai mon Rohloff depuis maintenant prés de 10 ans, il était monté en 26 pouces, en ce moment en 29, et suis en pleine réflexion sur le fait de le passer en 27,5 plus.
avez vous un retour sur ce montage, croisement et modele des rayons, astuces ou contre-indications?
merci......
C14 a écrit:Bonjour à tous,
après m'être séparé il y a 3 ans de mon Rohloff pour cause de passage sur un vélo en 142x12, un nouveau changement de vélo cette fois en 148/12, me fait me poser des questions ...
Qqun a-t-il tenté l'adaptation d'un Rohloff en 135/10 sur un cadre en boost ?
C14 a écrit:L'idée serait de fileter l'axe du rohloff (en M7 je pense) et de faire des adaptateurs qui viennent se mettre en bout d'axe de chaque côté.sous la main, je n'ai plus les cotes sous la main. Vous savez où je pourrais les trouver ?
C14 a écrit:Sinon pour les questions que j'ai lues dans le derniers posts :
- pour l'huile, j'utilisais de la Motul Transoil (huile de boîte moto) sans aucun problème (il y a des pièces synthétiques dans les boites moto)
- pour la fuite au niveau du boitier de commande, j'avais ajouté un peu de pâte à joint Loctite 5910 aux quelques endroits où l'huile peut passer, plus aucune fuite qqsoit le niveau d'huile dans le moyeu.
C14 a écrit:Ah si on ne peut fileter l'axe ça devient plus compliqué en effet. Je ne comprends pas trop comment tu avais fait avec le porte pignon ... tu n'as pas une photo ?
PhanuHell a écrit:Mmmmhhhh....... car pourquoi ?
PhanuHell a écrit:Mmmmhhhh....... car pourquoi ?
bicloune a écrit:j'ai remplacer l'écrou en alu N°6 sur l'éclaté ci dessous par un autre écrou plus long, il est donc vissé en bout d'axe de moyeu (assure le serrage des 2 roulements N°8) et reçois par l'autre bout la vis qui maintient le tout sur la patte de cadre.
https://www.rohloff.de/fileadmin/_processed_/7/e/csm_explosion_speedhub_2011_d151aee5e8.png
je n'ai pas de photos ss la main, j’essaierai d'y penser lors de la prochaine vidange.
j'ai juste un schéma que je peux te faire suivre (je n’arrive pas a l’insérer).
gatouille-xx a écrit:
Le moyeu Rohloff est très fiable et Rohloff ne fait pas du tout évoluer le système. L'avènement des cassettes à forte amplitude, de transmissions au niveau du BDP, de l'assistance électrique, du sans fil, font qu'un moyeu lourd sur la roue AR, cher, 100% mécanique, qui n'évolue pas, ne fait pas du tout parler, ne fait pas rêver, ne fait pas envie. Par contre on peut ressortir le Rohloff à tout moment, nul besoin de réglage, il fonctionne parfaitement !
Rocky Rider a écrit:gatouille-xx a écrit:
Le moyeu Rohloff est très fiable et Rohloff ne fait pas du tout évoluer le système. L'avènement des cassettes à forte amplitude, de transmissions au niveau du BDP, de l'assistance électrique, du sans fil, font qu'un moyeu lourd sur la roue AR, cher, 100% mécanique, qui n'évolue pas, ne fait pas du tout parler, ne fait pas rêver, ne fait pas envie. Par contre on peut ressortir le Rohloff à tout moment, nul besoin de réglage, il fonctionne parfaitement !
C'est tellement vrai, j'ai laissé mon VTT aux clous pendant exactement 4 ans préférant m'orienté vers le route et la course à pied. Cet hiver j'ai ressorti mon VTT, sans aucun entretien il est reparti comme si de rien n'était...par contre je n'avais plus du tout d'huile dans mes freins !!!
J'ai quand même fait une vidange de moyeu mais l'huile était toujours là et le moyeu ne faisait aucun bruit suspect. Mon Rolhoff a maintenant près de 15 ans et il semblerait en effet que le modèle n'a pas beaucoup évolué. Je trouve ça même assez rassurant. C'est un investissement à long terme !!!!
Par contre, j'ai toujours pénible de réglé la tension de la chaine. les tendeur de chaine Rohloff s'adapte à tous les moyeux et cadre ?
https://www.rohloff.de/fr/shop/tendeurs-de-chaine
Rocky Rider a écrit:J'ai un doute, cela fait tellement longtemps que je n'ai pas changé les cables de mon rohloff que je ne suis plus sur de moi.
Ce sont des cables de dérailleurs ou de freins qu'il faut ? Dans la logique, je dirai dérailleurs mais dans mes souvenirs je crois que ce sont des cables de freins...mais ça me parait surprenant !
En vous remerciant !
Rocky Rider a écrit:Super merci, c'est bien ce qu'il me paraissait logique.
Il y a un intérêt à prendre les câbles officiels ROHLOFF pour 3x plus cher ou absolument aucun ?
Rocky Rider a écrit:Salut à tous.
J'ai foirée un pas de vis de ma pate amovible Rohloff (coté gauche). Vous avez idée de la référence et où ça se peut être disponible ? J'ai demandé à Vagabonde mais pour l'instant je n'ai encore aucun retour.
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