Panne electrique Shimano Di2 Ultegra 8050

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Panne electrique Shimano Di2 Ultegra 8050

Messagede Domi33 » Dim 24 Nov 2024 12:12

Concerne le système Shimano Di2 R8050, freins à patins, transmission filaire, batterie dans le tube de selle et boitier EW-RS910 dans le guidon.
Parce que la selle n'arretait pas de se baisser malgré un resserrage du colier au couple prévu, j'ai décidé de démonter et nettoyer la tige de selle et le tube du cadre. En démontant le tube de selle du cadre, j'ai du débrancher le fil de la batterie du Di2. J'en ai profité pour démonter la batterie et nettoyer tout ça...
Graissage, remontage, réglage... impec !
Seulement voilà : plus rien aux manettes ni dérailleur avant, ni dérailleur arrière. Le branchement du chargeur indique que la batterie serait pleine mais le test au bouton du guidon n'allume aucun témoin.
Démontage, débranchement, rebranchement... la led verte s'alume fixe puis la rouge fixe aussi et les deux s'éteignent. Dérailleurs inactifs, bouton du boitier au guidon inactif.
Quelqu'un a une idée avant que j'emmene le vélo chez le docteur ?
Merci,
Domi
Domi33

Re: Panne electrique Shimano Di2 Ultegra 8050

Messagede Klarf » Dim 24 Nov 2024 18:21

En gros si tu appuis sur n'importe quel bouton rien ne se passe ? Un appuis long sur le rs910 ne donne rien ?
Soit la batterie est morte, soit le câble qui la relie au reste est abîmé.

Tu peux essayer de brancher la batterie à un autre câble, comme sur l'un des dérailleurs ou bien à la place d'une manette. Après on verra pour trouver quel pièce ne marche pas.
Klarf

Images: 6

Retourner vers Route