Première vélo triathlon ?

Un conseil, une astuce à demander, c'est ici qu'on échange toutes nos expériences !
Règles du forum
Cette section du forum à pour but d'aborder des sujets personnalisés dans l'esprit du forum et respectant la charte de celui ci.
En conséquence, ces discussions ne doivent pas être généralistes et doivent donc être les plus documentées possibles afin d'aider au mieux les demandeurs.
Pour rappel, dans la très large majorité des cas, vous trouverez une réponse à votre question dans les sujets déjà existants, il est donc inutile de reposer la même question ...

Tous les nouveaux sujets de cette section du forum doivent utiliser le formulaire qui est proposé lors de l'ajout d'un sujet. Merci de remplir ce formulaire complètement pour que votre demande soit traîtée de la meilleure des façons.

Merci de votre collaboration pour faire de cette section du forum un espace d'échange personnalisé.

Première vélo triathlon ?

Messagede Ismaele » Mer 27 Nov 2024 04:28

• But de la recherche : Bonjour à tous, je me lance !

Je suis un coureur qui jusque là pratiquait 5-6 fois par semaine. Suite à une blessure au genou j'ai découvert la natation et j'aimerais commencer le vélo. Je suis quelqu'un de compétiteur dans le sport et j'aimerais pousser la machine à fond avant mes 30 ans (j'en ai 25, et 1m78 65 kg).

Je cherchais une bête qui pouvait convenir à un débutant comme moi, sans être frustré par un vélo "moyen", prévoyant des sorties de 30 min à 2h à rythme élevé, pour d'éventuels triathlon taille M (40km de vélo). Mais aussi prendre du plaisir à l'entraînement. En Loire-Atlantique c'est du plat chez moi.

Avec 1500-2700 euros de budget je regardais les vélos comme le Canyon Ultimate CF SL, ou le EDR CF van reysel qui me semble de bons compromis entre performance et polyvalence. Je n'ai pas vu de vélo aéro intéressant dans mon budget (hormis chercher l'occasion rare mais ne m'y connaissant pas j'ai peur de risquer l'achat d'un mauvais vélo aéro). Je me dis que sur des petites distances comme ça, avec des prolongateurs et de bonnes relances (et les jambes!) je peux me rapprocher de certains aero ?
    Avec ces modèles si je les trouve d'occasion sous les 2000 euros je pourrais même acheter pourquoi pas un home-trainer en plus pour Swift ou autre..

Comme c'est un gros achat pour moi dans un univers que je ne connais pas du tout, j'ai un peu peur de louper quelque chose d'évident... Qu'en pensez vous ? Suis-je passé à côté de quelque chose dans mon raisonnement ?

J'ai essayé d'être le plus clair possible, Bonne journée à vous et merci d'avance si vous prenez le temps de tout lire :)
Ismaele

Re: Première vélo triathlon ?

Messagede rickyfirst » Mer 27 Nov 2024 09:05

Au vu de ton passé non cycliste, je dirais que ta première préoccupation devrait être de trouver ta position sur un vélo. Le meilleur vélo sera celui sur lequel tu seras bien posé. Tu pourras penser à l'aéro lorsque tu auras un peu plus de vécu sur un vélo.
rickyfirst
.

Retourner vers Quoi pour moi .....