GIANT XTC COMPOSITE (2005-06-07-08-09-2010...)

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Messagede $eboss » Jeu 28 Juin 2007 19:38

ah non :lol: , d'ailleurs hie rje devais faire un cricri mais vue le temps, la fatigue et le peu de temps que j'avais pour aller à la course je suis resté chez moi :oops:

sinon le montage moyen :( , ça me donne envi de vendre mon vélo :?
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Messagede sam » Jeu 28 Juin 2007 19:40

bas il est étudiant donc il avait pas les sous pour faire un truc super exotique enfin c'est deja une belle béte :D

ps: moi c'est demain soir le critérium sur route
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Messagede $eboss » Jeu 28 Juin 2007 19:59

etudiant et se monter un vélo comme ça...c'est deja pas mal! mais j'en suis sur qu'avec le même budget je l'aurai arrangé autrement, mais c'est une histoire de gout c'est tout :wink: et la photo rend aussi mal....c'est le pédalier qui est tres laid :wink: (selle et tige aussi :P )
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Messagede sam » Jeu 28 Juin 2007 20:01

pour la selle et la tige de selle c'est du provisoire il a commander une slr 135gr et une tige frm stm 20 sinon pour le pédalier (j'ai le même :evil: :evil: ) c'est pas trés cher et super efficace
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Messagede Seb-@. » Dim 1 Juil 2007 20:57

Le nouveau Giant de $eboss : masse inférieure à la limite UCI !

Cadre monopoutre, géométrie revue pour plus de stabilité, mais empattement court pour conserver la maniabilité. Mattez la couleur assortie à son beau maillot.

Cintre ergonomique et grip allégés. Pneux au top de la technologie, ils sont absolument increvables. Pédales ultra-light en composite façon Sram (= nylon enrichi en fibre de verre ou de carbone = pare-choc de bagnole).

Aux dernières nouvelles, 29er serait également intéressé, à cause du montage "69er".











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Messagede julXTC » Dim 1 Juil 2007 21:34

un singlespeed old school en plus, la classe $eb :wink:
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Messagede sam » Dim 1 Juil 2007 21:40

encor une fois eb nous déniche du matos inconnu et apparement super efficace :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

bravo seb sacré chercheur de matos celui la :roll: :lol: :lol:
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Messagede ToMmY! » Dim 1 Juil 2007 22:02

par contre faudra me virer cette sonnette et faire quelque chose pour cette selle qui me semble affreusement lourde! :lol:
le rouge agit directement sur le mental.. surtout s'il vient de chez spé!
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Messagede $eboss » Lun 2 Juil 2007 18:42

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Messagede Vizor » Lun 2 Juil 2007 18:46

Plus lourd que la Speedneedle !! :lol: :lol:
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Messagede $eboss » Lun 2 Juil 2007 18:48

ué lol

je vais la poncer et hop :lol:
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Messagede Vizor » Lun 2 Juil 2007 19:00

$eboss a écrit:ué lol

je vais la poncer et hop :lol:


Y'a deja plus rien dessus !! :lol: :lol:
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Messagede karlus » Lun 2 Juil 2007 19:09

une slr carbone rail titane? la trame est très différente de la mienne mais peut être la meilleur selle que j'ai eue ...avant de la casser. m'enfin, j'ai quand même tenu un peu plus de 250 km sur la tune ce w-e sans avoir de soucis
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Messagede $eboss » Lun 2 Juil 2007 19:18

J'ai un pote costaud qui roule en compet avec et no soucy! je vais la tester voir mais c'est clair il faut pas chuter!

J'avais mis ma slr ti sans revetement (donc plaastique) sur 2 compét et no soucy au niveau du cul!

sinon pour la TUne c'est nickel aussi,j'ai rien à lui reprocher!
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Messagede Vizor » Lun 2 Juil 2007 19:40

$eboss a écrit:J'ai un pote costaud qui roule en compet avec et no soucy! je vais la tester voir mais c'est clair il faut pas chuter!

J'avais mis ma slr ti sans revetement (donc plaastique) sur 2 compét et no soucy au niveau du cul!

sinon pour la TUne c'est nickel aussi,j'ai rien à lui reprocher!
*

Moi j'arrive pas à la supporter la SLR Ti sans le revetement sur le Spé . J'ai donc racheter une Speedneedle .
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Messagede $eboss » Lun 2 Juil 2007 19:43

à la base elle est sur mon route :oops:

avant en VTT je pouvais pas mais là no soucy! bizard! je pense que c'est du à mes nouveaux cuissards qui sont top!
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Messagede Vizor » Lun 2 Juil 2007 19:49

$eboss a écrit:à la base elle est sur mon route :oops:

avant en VTT je pouvais pas mais là no soucy! bizard! je pense que c'est du à mes nouveaux cuissards qui sont top!


C'est vrai qu'il faudrait que je pense a mettre mon cuissard ! :shock:
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Messagede $eboss » Lun 2 Juil 2007 20:05

lol

ça change tout :wink:
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Messagede karlus » Lun 2 Juil 2007 20:50

$eboss a écrit:J'ai un pote costaud qui roule en compet avec et no soucy! je vais la tester voir mais c'est clair il faut pas chuter!

J'avais mis ma slr ti sans revetement (donc plaastique) sur 2 compét et no soucy au niveau du cul!

sinon pour la TUne c'est nickel aussi,j'ai rien à lui reprocher!


100% ou presque coupable pôur la casse de la mienne car sur une chute.. par contre tu l'as trouvée où? parce que je trouve dommage qu'elle ne soit plus au catalogue.

pour moi c'est plutôt slr en vtt et tune en route.. à part que je n'ai plus de slr entière.
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Messagede proracing » Lun 2 Juil 2007 20:55

j'ai le meme probléme que toi carlus, la miennes c'est fendu a l'avant zone d'insertion des rails ti dans le carbone ....

Elle va etre remplcé par une C64 qui est actuellement sur mon vélo de route mais que je trouve beaucoup moins confort !

Vivement que je recupére ma selle tune de garantie :'(
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Messagede carbotof » Mar 3 Juil 2007 09:40

:D perso j'ai eu le même problème avec une slr carbon ti, cassure au niveau de la zone d'insertion avant des rails ti :?
en galère d'internet!!!...vive les zones blanches!!!

projet 2009/2010: GIANT Tcr advanced....optimisation en cours!!!........surtout à finir!!!
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Messagede $eboss » Mar 3 Juil 2007 11:25

c'est bien une slr carbone rail ti acheté d'occase!
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Messagede $eboss » Mar 3 Juil 2007 11:38

le scale est vraiment pas si interessant que ça niveau poids!


cadre:1050gr
pedalier + 70gr (je crois qu'on peut pas mettre de pédalier spécifique style FRM ou Extralite??)
cablerie: +70gr (obligé d'en mettre tout le long)
tige de selle: +70gr à moins de claquer encore 300€ pour une tige AX

soit 1260gr à peu prés!
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Messagede Vizor » Mar 3 Juil 2007 12:30

$eboss a écrit:le scale est vraiment pas si interessant que ça niveau poids!


cadre:1050gr
pedalier + 70gr (je crois qu'on peut pas mettre de pédalier spécifique style FRM ou Extralite??)
cablerie: +70gr (obligé d'en mettre tout le long)
tige de selle: +70gr à moins de claquer encore 300€ pour une tige AX

soit 1260gr à peu prés!


Le cadre c'est avec les cuvettes de direction d'apres ton poids indiqué.
Pour le pedalier , on peut mettre le THM donc ça revient au meme .
La cablerie aussi y'a possibilité de revoir le poids a la baisse . D'ailleur pas mal de cadre actuelle en carbon font la meme chose .

Apres c'est vrai que pour vraiment disposer de tous ces avantages il faut mettre une belle somme d'argent ! Quand on aime on ne compte pas n'est ce pas $eboss !! :wink: :wink:
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Messagede BiBi WET » Mar 3 Juil 2007 12:38

$eboss a écrit:le scale est vraiment pas si interessant que ça niveau poids!


cadre:1050gr
pedalier + 70gr (je crois qu'on peut pas mettre de pédalier spécifique style FRM ou Extralite??)
cablerie: +70gr (obligé d'en mettre tout le long)
tige de selle: +70gr à moins de claquer encore 300€ pour une tige AX

soit 1260gr à peu prés!


Le poids que tu donnes c'est le poids de mon cadre en taille XL avec les supports de V-Brake. :wink:

Concernant le pédalier le Clavicula se monte (la preuve j'en ai un).
Concernant la câblerie, une gaine intégrale c'est plutôt pas mal pour le fonctionnement dans la boue.
Concernant la tige, quand on arrive sur ce type de vélo haut de gamme on peut se payer une AX...

Autant je suis d'accord pour dire que ça fait un vélo très cher, mais dire qu'en terme de poids ce n'est pas intéressant là ça me fait rire.

Et puis combien de cadres carbone légers sont compatibles V-Brake ?
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Messagede Vizor » Mar 3 Juil 2007 12:40

BiBi WET a écrit:
Le poids que tu donnes c'est le poids de mon cadre en taille XL avec les supports de V-Brake. :wink:

Concernant le pédalier le Clavicula se monte (la preuve j'en ai un).
Concernant la câblerie, une gaine intégrale c'est plutôt pas mal pour le fonctionnement dans la boue.
Concernant la tige, quand on arrive sur ce type de vélo haut de gamme on peut se payer une AX...

Autant je suis d'accord pour dire que ça fait un vélo très cher, mais dire qu'en terme de poids ce n'est pas intéressant là ça me fait rire.

Et puis combien de cadres carbone légers sont compatibles V-Brake ?


:wink:
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Messagede BiBi WET » Mar 3 Juil 2007 12:48

Arf, je n'avais pas vu ta réponse Vizor ! :wink:
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Messagede Vizor » Mar 3 Juil 2007 12:50

BiBi WET a écrit:Arf, je n'avais pas vu ta réponse Vizor ! :wink:


C'est pas grave ! Comme ça $eboss comprendra mieux ! :lol: :lol:
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Messagede $eboss » Mar 3 Juil 2007 18:15

pour répondre :lol: :

le poids du cadre a 1050gr (à 20gr pres) c'est sans jeu de direction et taille L avec déco 2007

pour le pédalier, oui on peut mettre un pédalir THM...mais vu le price ( 1000€) et vu les chocs ...je vois pas bien ce que ça vient faire sur un VTT!
donc hors sujet un pédalier avce une prix exhorbitant! de plus va t-il résoudre le probleme du double plateau?

pour la cablerie,la merde rentre quand même, donc au lieu de la nettoyer correctement apres chaque sortie, là tu peux pas!

et tout à fait d'accord avec toi quand on aime on ne compte pas...moi perso je compte :lol: même si je pourrai me permettre d'acheter ce matos là, un pédalier à ce prix là :shock: , et le cadre ...pour gagner 100gr je prefere rester sur du moins cher (c'est personnel bien sur :wink: )

et pour le V-brake , bibi, c'est fini :lol:

donc j'en conclu que c'est pas interessant niveau poids!!
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Messagede Vizor » Mar 3 Juil 2007 18:43

$eboss a écrit:
pour le pédalier, oui on peut mettre un pédalir THM...mais vu le price ( 1000€) et vu les chocs ...je vois pas bien ce que ça vient faire sur un VTT!
donc hors sujet un pédalier avce une prix exhorbitant! de plus va t-il résoudre le probleme du double plateau?



Le THM existe en double plateaux . :lol:
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