jb de lunel 34 a écrit:je me base sur mon expérience car j'ai eu Tune, DT, campa, et les derniers ce sont des chrisking.
les tune était le trés haut de gamme avec axe carbone....ben franchement pas du tout convaincu, et je suis tombé amoureux des chrisking avec leur fluidité exceptionnelle (mais bonjour le prix!).
mes tune se sont grippés....ou plutot carrément bloqués aprés une sortie pluvieuse! roulements piqués de rouille: c'est nul pour le prix! mes campa record sont 1000 fois mieux pour ça! ( et pour 5 fois moins cher!)
j'ai juste le sentiment qu'au nom du light extreme, on se paye la tête du consommateur.
juste un petit ressentiment.....
a+
J'ai eu des Tune, des DT 240S et des Chris King.
Selon moi, les Tune étaient les plus fluides, tout du moins en statique. En statique, les CK ne sont pas du tout fluide et en charge, il m'a été difficile de me prononcer car le montage de roues était totalement différent entre les Tune et les CK.
Les DT étaint intermédiaires entre les deux.
Sinon, niveau étanchéité, je trouve que les CK sont excellents, les Tune Bons et les DT très moyens. Je suis étonné par ton problème d'étanchéité avec le moyeu Tune car perso, je n'en ai encore rencontré aucun !
Niveau géométrie, il faudra demander aux monteurs de roues, mais il me semble que les Tune sont meilleurs que les DT mais moins bons que les CK. Par contre, ils sont logiquement moins rigides.
Pour qui peux et veut y mettre le prix (prix catalogue proche des DT, mais très difficile à trouver à bon prix, contrairement aux DT...), les Tune sont selon moi loin d'être un mauvais choix, bien au contraire.